Bilan 4


Dimanche, le jour de la pesée chez moi !

Cette semaine, j’ai perdu 1.3 kg (soit au total depuis le 1er juillet 3.7 kg).

Je suis super contente d’autant que, faut l’avouer, je me suis fait plaisir : repas au Buffalo Grill, quelques boules de glace dans une brasserie … mais, oui, sinon, quand même, j’ai fait attention et j’ai continué à beaucoup boire. Je me prépare tous les jours une bouteille 1.5 L d’eau agrémentée de sirop Tesseire 0% et je m’oblige à la boire entièrement. Quand j’ai une fringale, je bois. Ca coupe l’envie de manger tout et n’importe quoi car je sens mon ventre plein.

Se faire plaisir en étant en rééquilibrage alimentaire ? OUI, évidemment, c’est possible ! Et, quelque part, je dirais même que c’est indispensable pour ne pas craquer, pour ne pas se sentir frustré. J’ai vu deux diététiciennes et chacune m’a dit très clairement qu’il était important de continuer à avoir des petits plaisirs. Après, bien entendu, il faut rester dans le raisonnable et ne pas manger à Mc Do tous les jours. Et, puis, un petit plaisir n’a de valeur que s’il est apprécié à sa juste valeur et qu’il est ponctuel. En tous les cas, c’est ma façon de voir les choses. J’ai déjà perdu 27 kilos une première fois en agissant ainsi donc je ne vois pas pourquoi il en serait différemment maintenant. De fait, je persiste et signe, si j’ai envie de manger une glace en bord de mer, je le fais sans culpabiliser.

Là où c’est moins bien par contre c’est que je ne me suis toujours pas mise au sport : il faisait bien trop chaud. Avec ce temps caniculaire, je n’ai pas le courage et la motivation de m’y coller. Donc, on verra bien ce qu’il en sera la semaine prochaine. Après, je me dis aussi que c’est pas plus mal que je perde quelques kilos avant de me mettre à transpirer à nouveau car je trouve mon corps bien trop lourd actuellement pour me sentir à l’aise en faisant du sport. Peut être que je me cherche une fausse excuse aussi … En septembre, normalement, les cours de sport de l’association que je fréquentais avant de tomber enceinte vont reprendre et je me fais une obligation de m’y inscrire.

Voilà donc le bilan plutôt positif de ma semaine !

PS : Dorénavant, mon capital PP pour la journée est de 26 et il est pour la semaine de 49

Publicités

Tagué:

4 réflexions sur “Bilan 4

  1. steff 28 juillet 2013 à 23:11 Reply

    félicitations!! j’ai aussi commencé début juillet, avec quelques « écarts/plaisirs » et 3kg environs en moins… et pareil .. pas de motivation pour le sport aussi… trop chaud 😉 je te rejoins vers mi-août pour les recap chaque semaine…;)

    • dolphinatlantica 30 juillet 2013 à 21:48 Reply

      Super, je t’attends avec impatience et bon courage d’ici là !

  2. titoulematou 29 juillet 2013 à 07:37 Reply

    bravo!!!!!!!!!

    • dolphinatlantica 30 juillet 2013 à 21:48 Reply

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :