Bilan 9


En deux mois, je n’ai perdu que 3 kg (je suis bien loin des 5 kg que je souhaitais perdre !) car, cette semaine, j’ai pris 600 g.

Mon capital journalier est de 27 PP et j’ai une réserve de 49 PP.

Pourtant, tout partait très bien lundi avec 1h de sport : un peu de mouvements en salle pour reprendre les bonnes habitudes et pour bouger mon corps. Mais, très vite, je me suis sentie dépassée : la préparation de la rentrée prend du temps surtout quand on a un bébé dans les pattes. Je n’ai pris que trop peu de temps pour cuisiner donc j’avalais un peu tout ce qui me passait sous la main sans même me préoccuper des calories. Ce n’est pas bien du tout !!! Je le sais, j’en suis consciente ! Je préparais de quoi nourrir mes hommes et, moi, ensuite, je mangeais un truc vite fait sur le pouce (souvent du pain avec du jambon et de la cancoillotte : super menu quoi !).

Et, pour couronner le tout, j’ai mangé au restaurant vendredi soir et j’ai décidé que ce week-end, je ne ferai pas attention un peu démissionnaire …

J’avoue que le fait de devoir reprendre le boulot et laisser mon petit bonhomme ne m’aide pas à avoir un gros moral donc je compense et, là, c’est encore une bien mauvaise chose.

Bref, je ne suis pas du tout fière de moi. Je suis même très en colère après moi. Mais, bon, est-ce utile de culpabiliser après coup et de me mettre la pression ? Je ne crois pas !

Donc, nouvelle résolution (en espérant que je puisse la tenir ! euh, mon chéri, tu as tout intérêt à me rappeler à l’ordre sur le coup à la moindre incartade et même si je râle !!!) : compter de nouveau mes repas en utilisant WW on line (que je paie tous les mois sans m’en servir), publier tous les jours un article sur le post pour récapituler ce que j’ai mangé, utiliser à nouveau mes lunch-box super mimi et me remettre sérieusement au sport.

Pour le sport, je vais reprendre le chemin des cours proposés par l’asso de ma commune dès le 09 septembre mais, avant ça, cette semaine, j’aimerais faire au moins 1h de sport à la maison.

Mon fils sera gardé par mes beaux-parents car la nounou est en repos et que je travaille tous les jours donc j’aurai un peu de temps pour moi ; je vais essayer de le mettre réellement à profit.

Ce qui est vraiment paradoxal dans tout ça c’est que j’ai très envie de prendre soin de moi en ce moment : j’ai investi dernièrement dans des produits de soin Lush (huuum j’adore !), dans une crème de jour … donc autant faire les choses bien et aller au bout !!! non ?

Allez, hop, MOTIVATION !!!

Publicités

Tagué:

4 réflexions sur “Bilan 9

  1. grany 1 septembre 2013 à 22:02 Reply

    allez courage …bon la rentree c est pas toujours facile ….biz

    • dolphinatlantica 1 septembre 2013 à 22:03 Reply

      Merci beaucoup Grany !

  2. marianne gondat 2 septembre 2013 à 05:31 Reply

    bonjour Déborah
    il faut pas désespérer c ‘est la rentrée c maintenant qu’on s’y met vraiment
    courage tu vas y arriver bizz

  3. Joséphine 2 septembre 2013 à 17:32 Reply

    Courage ,lorsqu’on fait un régime il y a souvent des moments ou l’on perd moins !mais à la longue tu vas y arriver 🙂 bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :