Come Back


Après plusieurs retours et plusieurs départs, je me décide à revenir sur mon blog et à poster régulièrement (j’essaie de m’y engager).

J’ai eu une période assez difficile suite à l’accouchement. J’ai perdu mes marques. Je me suis sentie débordée par la vie professionnelle, la vie familiale et divers soucis auxquels j’ai été confrontée. Le moral n’était pas là malheureusement. J’essayais tant bien que mal de sortir la tête de l’eau. Pas évident.

Par ailleurs, durant toute cette période, j’étais persuadée que je n’avais pas de temps pour moi (enfin, c’est surtout que ce n’était pas ma priorité : je préférais accorder mon temps à mon bout de chou, à mon chéri  – pas simple d’entretenir une relation amoureuse à l’arrivée d’un bébé – mais aussi à mon boulot qui est assez chronophage quand on ne se donne pas de limite). Bref, tout ça pour dire que j’étais la dernière roue du carrosse. Seulement, je me suis bien rendue compte que je faisais fausse route et qu’il est très important justement de prendre du temps pour soi pour être mieux avec les autres.

Du coup, je suis pleine de bonnes résolutions.

Si jamais ce la vous intéresse de suivre mes tribulations de jeune maman et pour comprendre mieux par où je suis passée, vous pouvez vous rendre sur mon autre blog : http://jedeviensmaman.wordpress.com/

Bon, pour en revenir à nos moutons, comme je vous disais, j’ai décidé de me reprendre sérieusement en main tant au niveau moral que physique.

Au niveau moral, j’essaie de prendre du recul avec toutes les choses qui m’oppressaient au quotidien et qui faisaient de moi une demoiselle bien peu rigolote.

Au niveau physique (car, oui, ça va de pair à mes yeux), je me suis inscrite dans une salle de sports : l’Orange Bleue. Je compte y aller au minimum 2 fois / semaine. Là, en l’occurrence, je ne peux pas suivre le rythme dans la mesure où je fais un épisode sciatique. Après la salle ferme pour la période des fêtes. Donc, j’y retourne en début d’année 2014 (d’ici 15 jours quoi !). J’y suis déjà allée et j’avoue que l’ambiance y est bien sympa. Avant mon épisode sciatique, au moment de l’inscription, j’ai fait 1h30 de cardio : qu’est-ce que ça m’a fait du bien !!! Merci les endorphines !!!

Au delà de ça, vous le savez maintenant, je suis assez fâchée avec mes kilos (j’ai tout de même près de 20 kg en trop suite à ma grossesse) donc je me suis inscrite sur Internet à la Méthode Chocolat : https://www.ligne-en-ligne.com/articles/methode-chocolat … je vous donne des renseignements à ce sujet dans mon prochain post ! A tout de suite !

Publicités

Tagué:,

2 réflexions sur “Come Back

  1. gondat marianne 18 décembre 2013 à 21:34 Reply

    courage ne baisse pas les bras !!
    marianne

    • dolphinatlantica 18 décembre 2013 à 21:41 Reply

      Merci beaucoup Marianne 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :