2 semaines


Pour commencer, je crois qu’il est de bon ton de vous souhaiter à tous et toutes (les Gourmands et les Gourmandes) une trèèès bonne année 2014 !!!

Mon objectif est de continuer à me faire plaisir tout en faisant très attention à ma ligne. Je continue sur ma lancée.

Les bonnes résolutions ont commencé bien avant la nouvelle année chez moi. Comme je vous l’avais expliqué, j’ai débuté le programme de la Méthode Chocolat mise en avant sur le site Ligne en Ligne.

Je m’attendais à prendre quelques kilos de plus avec les fêtes de fin d’année. J’ai quitté mon humble cuisine pour passer quelques jours en famille. J’appréhendais un peu car je ne pourrai pas maîtriser mon alimentation du fait que je n’étais pas chez moi et, en  plus, cette période est celle des excès gustatifs.

Et, contre toute attente, je n’ai pas pris de poids ! YOUPI !!!

Je mets ça sur le compte de la Méthode Chocolat qui m’oblige à tenir à jour un journal de bord de ce que je mange, rédaction qui permet aussi de mettre en valeur nos émotions et notre affectif au moment du repas. Le fait de devoir écrire jour après jour ce que je mange me permet clairement d’analyser comment je me nourris. Ce journal est lu par une diététicienne qui établit un bilan à la fin de chaque semaine et à partir duquel elle délivre quelques conseils (j’ai remarqué que ce qu’elle me disait était du bon sens bien souvent mais on a tendance à l’oublier assez rapidement !).

Bon, certes, je doutais beaucoup quand même au moment de commencer car je ne pense pas que ça soit la meilleure des périodes pour débuter un programme pour perdre du poids mais, après tout, repousser au lendemain est la solution de facilité donc autant s’y mettre et foncer plutôt que de se dire “ha non, je n’ai pas la force de m’y mettre !” en prétextant de fausses excuses.

Pour être honnête, je n’ai pas perdu de poids mais j’ai maintenu le mien (et c’est déjà une victoire à mon avis au vu de la période festive de fin d’année).

Je ne peux pas dire que je me sois privée, j’ai mangé et je me suis fait plaisir en essayant au mieux d’équilibrer pour me permettre aussi de petits écarts gourmands sans lesquels un Noël et la Saint Sylvestre n’ont plus la même valeur !

Jusqu’à présent, je n’ai pas suivi les menus proposés par le programme mais je compte bien m’y mettre très rapidement (la semaine prochaine j’espère !). Effectivement, une liste d’ingrédients est réalisée chaque semaine pour faciliter la corvée des courses avec des menus proposés pour chaque repas pour chaque jour de la semaine, menus accompagnés de quelques recettes. Donc, très vite, je vous en dirai plus à ce sujet.

En outre, avec la nouvelle année, je remets sur la table mon objectif sportif : 2 séances de sport par semaine (1h30 si je peux par séance) dans la salle de sports dans laquelle je me suis inscrite.

Tout ça pour dire que j’aimerais réellement me défaire de mes kilos, de mes bourrelets et être à nouveau bien dans mon corps et dans ma tête !

2014 et le retour à mes 58 kg d’avant grossesse ?!!! That is the question !!! … – 20 kg à perdre !!!

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Une réflexion sur “2 semaines

  1. Perrine 8 janvier 2014 à 11:17 Reply

    Belle nouvelle, je te souhaite une excellente année 2014! Pas de news de ton petit concours d’août, j’espère que les recettes participantes t’ont plu..! Bonne continuation!

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