Nettoyage Delimix


2013-07-07 18.45.46

Même si je ne publie plus aussi régulièrement qu’avant (la fatigue, le boulot, le loulou, les problèmes de santé …), je continue de cuisiner encore et encore en utilisant trèèès souvent mon appareil chéri le Délimix seulement je me suis aperçue que le bol cramait trop souvent et, chaque fois, c’était toute une histoire pour le récupérer.

Puis, je suis tombée sur le net sur une astuce que je partage sur le blog :

1 doseur de vinaigre blanc

1 doseur d’eau

et quelques gouttes de liquide vaisselle

(Jusque là rien d’extraordinaire !)

Mais, c’est tout de même magique !!!

On programme 4 minutes à 60 degrés à la vitesse 3.

On laisse reposer sans enlever le bouchon durant 30 minutes.

Et, ensuite, on lave normalement … mon bol était complètement cramé suite à une préparation et je commençais à me faire des cheveux blancs en me disant que je ne parviendrai jamais à le récupérer … pas la peine de frotter après cette méthode de nettoyage, tout est parti d’un coup d’un seul.

Un bol neuf !!! Youpi !!!

Tagué:

12 réflexions sur “Nettoyage Delimix

  1. JANIN FANGET 7 février 2014 à 01:18 Reply

    On peut mettre aussi juste du citron en bouteilles c est ce que je fais pour mon cuit soupe

    • dolphinatlantica 7 février 2014 à 14:52 Reply

      Merci pour cette autre astuce !

  2. hz68 21 décembre 2014 à 17:10 Reply

    Bonjour, Merci pour cette astuce! Mon bol crame à chaque fois que je fais une préparation chaude, tellement que je pense à m’en acheter un nouveau…
    j’ai pour habitude de le laver au bicarbonate de soude dès qu’il est brûlé, j’ai également testé le mélange bicarbonate/vinaigre blanc… mais ça revient à chaque fois!
    Je tente cette astuce comme dernier recours… espérons que le risotto de ce soir ne lui fera pas la peau!
    Merci pour toutes vos recettes qui rendent chéri et pti’mec heureux!

  3. maguin 11 mai 2015 à 12:01 Reply

    bonjour moi quand je fait quelque chose sa sort du bol le joint n’et pas étanche comment faire merci a vous si vous avez une solution

    • dolphinatlantica 21 mai 2015 à 14:48 Reply

      Faudrait peut être voir avec le SAV

  4. sandrine 17 novembre 2015 à 09:33 Reply

    Mon bol brûle souvent quand je fais des crèmes et j’ai réussi à le ravoir avec une pastille à lave vaisselle que je fais bouillir dans le bol directement et nickel.

    • bcm17 11 décembre 2015 à 22:10 Reply

      Belle idée, merci du tuyau.

  5. Rich Art 2 février 2016 à 20:57 Reply

    Euh … je comptais me l’acheter ! Mais rien que le fait de savoir que les préparations crament … arf 😦

    • bcm17 7 février 2016 à 16:53 Reply

      Oh ce n’est pas tout le temps rassure toi !

  6. rosy berdie 24 janvier 2017 à 15:14 Reply

    merci pour l’astuce car je viens de l’acheter.par contre j’ai essayè 2 fois de faire une mayonnaise sans succès;je vais regarder votre blog voir si vous l’avez fait.

    • bcm17 27 janvier 2017 à 20:43 Reply

      Pas de mayo chez moi, je n’aime pas ça, désolée.

  7. Laurence 23 mars 2017 à 08:41 Reply

    merci pour l’astuce !!
    j’ai voulu tester une autre méthode à base d’eau et de bicarbonate et bien mon bol est devenu terne :(.
    dommage que je n’ai pas trouvé ton blog avant.
    bonne journée !!

Laisser un commentaire

