Un pain blanc en quelques minutes, merci le Delimix


Nous n’avions pas envie de nous prendre la tête hier au soir pour le repas (en fait, voilà, je vous explique tout : mon chéri est fan de la série Person of Interest et il ne voulait pas rater le début … donc, sitôt rentrés de la séance de kiné respiratoire pour mon fils qui a la bronchiolite, il fallait s’activer le train pour avoir de quoi manger … et hop une idée : des tartines gratinées au four … un régal !!!)

Du coup, il me fallait absolument du pain … ok ! No soucy !!!

Confection de la pâte à pain blanc au Délimix :

260 ml d’eau

10 g de levure boulangère

400 g de farine

7 g de sel

On commence par mettre dans le bol l’eau et la levure en programmant le Délimix sur 40°C à la vitesse 1 durant 3 minutes 30 secondes.

Ensuite, on ajoute la farine et le sel. On programme à la vitesse 2/3 durant 6 minutes et 30 secondes.

La pâte est prête !!!

Pour la faire pousser, je l’ai mise au four à 50°C durant 20 minutes.

Et, pour la cuisson, on programme le four à 180°C avant de mettre la pâte dans un moule (personnellement, j’ai choisi un moule en silicone : un moule à cake) et hop j’ai enfourné pour 20 minutes.

image

Tagué:, ,

6 réflexions sur “Un pain blanc en quelques minutes, merci le Delimix

  1. appoline 2 octobre 2015 à 14:44 Reply

    est ce que la mie est légère ou un peu comprimée?

    • bcm17 4 octobre 2015 à 10:19 Reply

      Je dois admettre que, selon mes souvenirs, la mie était un peu compacte quand même.

  2. MarieS 7 décembre 2015 à 21:01 Reply

    Bonjour, je viens d’acquérir le délimix (1er de la gamme) et j’ai essayé les recettes de pains du thermomix mais voilà il y a la fonction « pétrin »…pouvez-vous me dire quel est l’équivalent pour le délimix et dois-je mettre le fouet ou non ? Merci

    • bcm17 11 décembre 2015 à 22:36 Reply

      Bonsoir, je crois bien qu’il s’agit de la vitesse 1 avec fouet.

  3. Hélène 13 janvier 2017 à 19:08 Reply

    Coucou ! Perso je pétris mes pâtes à pain brioche En vit 6 30 sec ! Au top !!

    • bcm17 13 janvier 2017 à 21:27 Reply

      Merci pour le tuyau Hélène !!!

Laisser un commentaire

