Bugnes au four au Délimix


01b0f4e8771bdf637551d5d5ca00b071f8252a55a8

Je n’ai pas de friteuse et je ne m’en porte pas plus mal mais, des fois, effectivement, je suis embêtée. Je voulais faire des bugnes pour le dessert de dimanche dernier pour terminer le repas que je proposais à mes parents seulement, sans friteuse, comment faire ?

Je suis tombée sur la recette de Chrissy des bugnes sans friture.

150 ml de lait

2 sachets de levure boulangère

1 oeuf

3 CS d’huile d’olive

2 CS de fleur d’oranger

4 CS de sucre

100 g de poudre d’amande

350 g de farine

1 cc de sel

sucre glace

Mettre la levure et le lait dans le bol du Délimix et programmer 2 minutes à 40°C à la vitesse 2.

Ajouter un oeuf,  l’huile d’olive, la fleur d’oranger, l’amande, la farine et le sel. Programmer 3 minutes à la vitesse 1.

Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné et découper celle-ci de manière à constituer vos bugnes.

Laisser reposer durant 1h30 (voire 3h si vous préférez que les bugnes soient gonflées).

Mettre au four à 220°C durant 7 minutes.

Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four.

PS : si vous aimez les beignets bien gonflés et étaler la pâte à une épaisseur de 5 mm et si vous préférez des beignets plus craquants (comme les oreillettes), il suffit d’étaler la pâte plus finement.

Tagué:, ,

2 réflexions sur “Bugnes au four au Délimix

  1. ARIANE 4 mars 2014 à 23:44 Reply

    Coucou!!! Merci pour cette recette qui me parait très bien pas d’ huile donc meilleur pour la santé Je vais les tester dès que je pourrai
    Connaissez vous le SPEED COOKE le multicuiseur on le voit à la télé pas très cher
    99€ Il passe aussi à la télé Téléshopping Il me plait bien je vais peut être craquer
    Si une de vous l ‘as vu ou l ‘as acheté dites moi ce que vous en pensez Cela pourrai m aider
    dans mes choix merci je vais dans mes plumes!!!

    • dolphinatlantica 5 mars 2014 à 07:45 Reply

      Hello Ariane, désolée, je ne connais pas ce multi-cuiseur. Je ne peux te donner aucune info à ce sujet. Merci pour le petit commentaire concernant la recette. Bonne journée.

Laisser un commentaire

