Pop cakes


IMG_0248

Dernièrement, j’ai fait connaissance avec 2 toquées : Fanette et Lili, deux soeurettes adorables  qui ont créé la boutique 100% Toqué il y a quelques mois. Dans cette boutique en ligne, on peut trouver des produits pour une pâtisserie ludique et créative. Clairement, tout ce que j’aime : des ustensiles, des moules, des décors et des ingrédients qui permettent de bons délires culinaires. Les deux soeurettes proposent différentes catégories sur leur site : 100% pâtisserie ludique, 100% gourmandise et décoration, 100% buffet et présentation, 100% anniversaire, 100% petit toqué et 100% idées cadeaux. Bref, y a de quoi se faire plaisir !

Au-delà de cette boutique haute en couleurs, il y a le blog des Mamans Toquées :  http://mamanstoquees.canalblog.com/ où les deux fans de cuisine donnent des idées, des recettes, montrent leurs produits … elles proposent aussi des ateliers cuisine avec les enfants avec l’objectif de donner le goût du fait maison, d’une alimentation saine et d’une cuisine amusante.

Perso, je vous conseille d’aller jeter également un oeil à leur page Facebook : http://www.facebook.com/#!/pages/100-Toqu%C3%A9/716785585002092?fref=ts

 

Mais, pourquoi je vous raconte tout ça ??? Ben tout simplement pour vous expliquer que, grâce à Fanette et Lili, j’ai moi aussi testé les pop cakes !!!

J’ai utilisé le moule de cuisson en silicone pour 20 pop cakes de la marque Ard’Time suivant : http://www.centpourcenttoque.fr/index.php?id_product=8&controller=product

En effet, j’ai testé le kit à cake-pops (moule + chocolat en pistoles + décor sucré) : http://www.centpourcenttoque.fr/index.php?id_product=67&controller=product. Ce kit comprend le moule dont je vous ai parlé mais aussi 40 bâtonnets à sucettes + 1 sachet de pistoles de chocolat et 1 décor sucré.

 

Bref, je me suis livrée à l’exercice avec beaucoup de plaisir car, clairement, je trouve ça trop fun de faire de telles gourmandises.

 

Pour la préparation des cakes :

110 g de sucre

2 oeufs

110 g de beurre fondu

110 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Mettre dans une jatte le sucre et les oeufs, bien mélanger.

Ajouter le beurre et la farine. Bien mélanger.

Puis, au final, ajouter la levure chimique.

 

Préchauffer le four à 180°C

Mettre cette pâte dans une poche à douille (personnellement, j’ai utilisé la poche à douille Superflex3 avec poche de 34 cm : http://www.suner-gif.com/Poches-a-douilles.php) et remplir les empreintes sans le trou entièrement.

Personnellement, j’avais positionné ces empreintes sur une grille afin de faciliter la manipulation pour la mise au four.

Recouvrir avec la plaque qui contient les empreintes avec les trous.

Enfourner 17 minutes.

Retirer du four et ouvrir le moule. Laisser refroidir un petit moment.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes dans un moule peu profond et peu large (ici, un mug). Tremper les bâtonnets de sucette dans le chocolat et les enfoncer dans les boules de cake alors que celles-ci sont encore dans les empreintes.

Mettre au frais pour faire tenir une 20aine de minutes.

Réchauffer le chocolat et enrober les pops.

On peut ensuite parsemer de sucre coloré et s’accorder toutes les fantaisies possibles.

Et, planter ces cake pops dans un support afin de faire sécher.

Publicités

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :