Nouveau départ, motivation power


Bonjour à tous et à toutes,

Pardon pour commencer car, oui, j’ai tardé !

Je me suis faite désirer, LoL

Je crois que j’avais besoin tout bonnement de me retrouver après l’opération, de reprendre le dessus pour avoir l’esprit libre pour me focaliser de nouveau sur mon combat contre les kilos.

Je ne vais pas vous cacher que je me suis obligée à faire attention depuis le début de l’année 2014 mais en vain … aucun résultat probant. La balance n’a pas été mon amie.

Après, je relativise pas mal en me disant que la situation n’était pas des plus sereines pour que je puisse atteindre mes objectifs.

Au final, je crois qu’il est important que je vois positivement les choses : je n’ai pas perdu, certes, mais je n’ai pas vraiment pris de poids non plus et, là, clairement, c’est un tour de force quand on sait que j’étais soumise à l’inactivité.

L’opération date du 09 avril et j’ai encore quelques douleurs (ça durera encore plusieurs mois aux dires du corps médical), je suis encore restreinte sérieusement quant aux activités sportives mais je ne pouvais pas rester comme ça !

En effet, mes efforts alimentaires ne payaient pas et je culpabilisais. J’avais le sentiment que je tournais en rond.

Puis, un jour, je suis tombée sur un encart publicitaire en lisant un magazine local qui présentait l’hypnose pour perdre du poids. Je n’ai pas tergiversé bien longtemps et d’un commun accord avec moi-même toute seule j’ai pris le téléphone pour avoir des renseignements : une séance coûte 60 euros, il faut grosso modo 2 à 3 séances pour régler les problèmes alimentaires …

Un peu déstabilisée par le prix, j’ai essayé de voir si ma mutuelle pouvait prendre en charge une partie du prix et me suis heurtée à un refus.

Pour autant, je n’ai pas lâché l’affaire et, après une petite réflexion, j’ai pris rendez-vous.

J’ai connu ma première séance d’hypnose le mardi 22 juillet, elle a duré plus ou moins 1 heure.

A ce jour, moins d’une semaine après, j’ai d’ores et déjà perdu 1 kilo (alors, vous me direz que ce n’est pas extraordinaire et j’en conviens mais c’est déjà une toute petite victoire pour la miss grosse que je suis et qui avait un poids qui stagnaient depuis trop longtemps).

Mon rapport à l’alimentation a clairement été modifié.

Je vous en dis plus sous peu de temps car mon fils est réveillé et que je n’ai pas forcément le temps de poursuivre mon petit message, à très bientôt !

Tagué:

16 réflexions sur “Nouveau départ, motivation power

  1. Anne Laure 27 juillet 2014 à 16:26 Reply

    Intéressée par ce que tu pourras nous en dire …

    • dolphinatlantica 29 juillet 2014 à 13:18 Reply

      Voilà, la suite de mes aventures suite à la séance d’hypnose est publiée, bonne lecture !

      • Anne Laure 29 juillet 2014 à 13:47

        J’ai lu merci 🙂

      • dolphinatlantica 29 juillet 2014 à 13:48

        De rien 🙂

  2. marianne 27 juillet 2014 à 16:36 Reply

    courage tu vas y arriver penses a ta santé en premier

    • dolphinatlantica 29 juillet 2014 à 13:18 Reply

      Merci Marianne. Comment vas-tu ?

  3. Ctresfacileafaire 27 juillet 2014 à 17:25 Reply

    bonjour, je suis toujours contente de lire que tu es motivée et ça c’est la base. Perso je ne suis pas trop pour l’hypnose. Je ne sais pas si tu as un iPhone ou pas mais j’utilise l’appli gratuite MyFitnessPal qui est gratuite, et depuis je dois dire que c’est le top. C’est mon grand qui l’utilisait depuis peu et je dois dire qu’en voyant la manière dont il a « fondu », je pense que sa méthode est la bonne. Il ne mange que très peu de sucre et fais du sport au minimum 30 mn par jour. J’ai téléchargé cette appli car elle résume en fait tout ce que je faisais dans mon cahier papier : notation des calories absorbées, de celles dépensées et surtout quand tu as fini ta journée elle t’indique quel poids tu feras dans 5 semaines si tu continues comme ça et je dois dire que ça booste pas mal.
    Donc voilà, en parallèle je fais l’appli Six pack de runtastic (gratuite aussi) mais je comprends bien que tu ne dois pas pouvoir faire beaucoup de sport. Voilà, bon courage pour tout, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas !

    • dolphinatlantica 29 juillet 2014 à 13:17 Reply

      Bonjour et merci infiniment pour les informations données concernant les applications que tu utilises, je crois bien que je vais les installer à la fois sur mon téléphone et sur ma tablette tactile. Ca ne peut pas faire de mal.
      Dis-moi, par contre, quelles sont les raisons pour lesquelles tu n’es pas pour l’hypnose ?

  4. Anne Laure 27 juillet 2014 à 17:32 Reply

    Je note le nom de l’appli !

  5. petitemaiise 27 juillet 2014 à 17:45 Reply

    Bonjour,
    Je n’ai jamais laissé de com ici, mais je suis depuis un moment et je suis grandement intéressée par la suite de ce billet (et la suite des aventures) ayant moi aussi un « léger » problème de poids (genre 30 kilo).
    A bientôt (et bon courage 😉 )

    • dolphinatlantica 29 juillet 2014 à 13:16 Reply

      Bonjour petitemaiise, ravie de te lire et de voir que tu es parvenue à laisser un commentaire. Merci de suivre mon blog et mon parcours. Je viens de publier la suite des aventures concernant ma séance d’hypnose, j’espère que cela t’intéressera. En tous les cas, je te souhaite bon courage pour ton combat contre les kilos.

  6. Kouki 30 juillet 2014 à 19:40 Reply

    bonjour
    je ne peux résister à laisser un commentaire. Je suis une ancienne ronde (obèse ?) je pesais près de 100kg. Aujourd’hui je navigue autour de 70k/74kg (mon poids n’est toujours pas fixé mais la ménopause est passée par là).
    J’ai fait des régimes (avec des résultats plus ou moins probants) mais je n’ai pas pris de médoc (trop peur des effets indésirables). J’ai « utilisé » les services d’un psy (qui m’a beaucoup aidé), fait du sport (vélo et piscine qui ne font pas de mal aux articulations) mais, et c’est là que je veux en venir, j’obtient de vrais résultats depuis que j’applique le conseil de mon endocrinologue : ne plus me focaliser sur mon poids ni sur les zones de mon corps que je n’aime pas (j’ai une zone de « stockage » privilégiée qui se situe entre le nombril et les genoux !!!!).
    Tout ça pour dire que oui, la prise de poids peut avoir, en partie, pour origine le subconscient. Oui, l’hypnose peut avoir un effet bénéfique sur la recherche de perte de poids.
    Voilà, ne te prive donc pas de quelque chose qui peut t’aider. Chacun d’entre nous est différent et réagit à sa manière face au poids et à son corps.
    Accroche toi et continue à nous donner des nouvelles :o)

    • dolphinatlantica 31 juillet 2014 à 14:36 Reply

      Kouki, merci infiniment pour ce témoignage. Merci d’avoir pris le temps de nous le faire partager sur le blog. Bravo à toi. Tu as perdu grosso modo 25 kilos en adoptant un style de vie qui te permet de ne plus focaliser sur ton poids. Je crois que tu as raison. Dès lors que l’alimentation et le poids ne sont plus des obsessions, on peut vivre sereinement. Ma séance d’hypnose m’apporte cela. Je mange quand j’ai envie, les quantités dont j’ai envie sans prise de tête aucune. Bien entendu, j’essaie tant bien que mal d’équilibrer pour manger de tout et pour parvenir à apporter à mon corps tout ce dont il a besoin. Je crois que les suggestions adressées à mon subconscient ont fait effet. Ou tout au moins, à partir de cette séance d’hypnose, il y a eu un déclic personnel. Merci encore de me conforter dans l’idée que j’ai pris une sage décision en me rendant à ce rendez-vous. N’hésite pas à me donner de tes nouvelles en réciprocité, j’ai plaisir à lire les personnes qui me suivent sur le blog.

      • Kouki 31 juillet 2014 à 18:38

        J’ai été contente moi aussi de partager mon expérience sur ton blog.
        Le poids est un problème qui peut vous gâcher la vie et il est souvent difficile de trouver des gens qui acceptent de nous écouter et de comprendre l’importance que cela peut avoir pour nous…
        Je continuerai à te lire et à te suivre via ton blog :o)

      • dolphinatlantica 1 août 2014 à 11:29

        Super alors Kouki !!! Ravie de pouvoir échanger avec toi car, comme tu le dis, ce n’est pas chose facile que de trouver des personnes prêtes à comprendre les tenants et aboutissants d’un combat contre les kilos. A très bientôt 🙂

  7. regimeusenopainnogain 1 septembre 2014 à 13:19 Reply

    Salut tous le monde moi aussi j’ai essayé un tas de régime qui se sont solder par des échecs et des effets yoyo. C’est pour ça que pur me motiver j’ai créer en cette rentrée un blog personnel sur mon parcours et l’on aventure dans ma perte de poids. J’ai 23,5 kg à perdre donc j’ai besoin de soutient et de garder la motivation. N’hésitez pas a venir faire un tour partager et commenter
    http://regimeusenopainnogain.blogspot.fr

Laisser un commentaire

