Je vous explique tout sur ma séance d’hypnose pour mincir


Comme je vous l’ai dit récemment, mardi 22 juillet 2014, je suis allée consulter et j’ai vécu ma 1ère séance d’hypnose pour mincir.

Je suis tombée sur un encart publicitaire qui vantait les mérites du centre AJC qui se trouve auprès de chez moi.

L’idée était de tester cette méthode avec l’objectif de me défaire de mes compulsions alimentaires (la fatigue, la douleur, l’ennui … des émotions néfastes qui me poussaient à consommer des gourmandises sucrées pour compenser et satisfaire un plaisir fugace) qui atteignaient de plus en plus mon moral. Plus je cédais à ces compulsions, plus je culpabilisais en me jugeant très négativement.

A vrai dire, j’y suis allée sans trop y croire initialement. Mais, je tenais malgré tout à essayer en me disant que, peut être, ça allait déclencher en moi un déclic qui me permettrait de sortir de cette spirale qui faisait qu’avec le temps je m’insupportais de plus en plus.

La première partie du rendez-vous consiste à expliquer le problème que l’on ressent. La personne que j’avais face à moi a cherché à comprendre ma dépendance alimentaire et à saisir mon comportement vis à vis de la nourriture. Echange questions-réponses.

La deuxième partie du rendez-vous m’a permis de connaître un état de détente psychologique (allongée sur un fauteuil bien confortable, les yeux fermés, un casque sur les oreilles diffusant à la fois de la musique apaisante et les suggestions hypnotiques). En effet, durant un long moment (plus ou moins 45 minutes), j’ai eu droit à des suggestions qui visaient à reprogrammer mon subconscient.

Aurélia, puisque c’est ainsi que se nommait mon interlocutrice, mène de front la sophrologie, l’hypnose et la PNL est-il spécifié sur l’encart publicitaire.

Une semaine après mon rendez-vous, je me sens complètement transformée. La nourriture n’est plus une obsession. Ma relation à l’alimentation est beaucoup plus saine me semble-t-il. Je mange quand j’ai envie et sans culpabilité, sans excès. Le rassasiement intervient de façon plus rapide. En outre, je n’ai plus envie des ingrédients qui composaient mes compulsions alimentaires : le chocolat, les biscuits industriels, les glaces, les ingrédients gras … au contraire, en ce moment, j’ai envie de fruits et de légumes, de repas frais et légers. Pour autant, je ne me sens aucunement en restriction alimentaire. J’avoue que je suis allée manger dans une crêperie durant cette semaine et que j’ai pris plaisir à manger un chocolat liégeois. Je me sentais assez mal à l’aise car, clairement, après la crêpe complète, je n’avais pas forcément envie d’un dessert mais je me suis laissée tenter. Dans le même ordre d’idées, je suis allée dans une boulangerie acheter du pain et j’ai pris deux parts de gâteaux (une pour mon chéri, une pour mon fils) car, personnellement, je n’en avais aucune envie. En balade en bord de mer, j’étais prête à acheter deux glaces pour mes hommes sans craquer car, là, aussi, aucune envie. Mes repas sont totalement différents. Ils sont beaucoup plus légers. Je mange beaucoup plus de fruits et de légumes.  Je mange moins en quantité.

Verdict : 1 semaine et 1.5 kg en moins.

Publicités

Tagué:

4 réflexions sur “Je vous explique tout sur ma séance d’hypnose pour mincir

  1. Anne Laure 29 juillet 2014 à 13:43 Reply

    Ca donne envie de tester ..

    • dolphinatlantica 29 juillet 2014 à 13:47 Reply

      60 euros la séance.
      Je ne regrette pas pour le moment.
      Pourvu que ça dure.

  2. Carole Gwaedda 29 juillet 2014 à 21:32 Reply

    j’ai fais 7 séances d’hypnose, mais pas de résultats, bien au contraire. Je ne sais plus quoi faire, il me semble avoir tout essayé

    • dolphinatlantica 30 juillet 2014 à 14:41 Reply

      Malheureusement, tu as raison, l’hypnose ne peut pas réussir à tout le monde. Là, en l’occurrence, ça fonctionne mais est-ce réellement l’hypnose ou est-ce tout bonnement un déclic personnel ? Je ne sais pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :