Bilan un mois après la séance d’hypnose


Bilan

Voilà, le 22 juillet dernier, je me rendais pour la première fois à une séance d’hypnose. Mon objectif était de provoquer un déclic qui me permettrait de perdre du poids tout en me sentant mieux dans mon corps et dans ma tête. Je n’étais pas des plus convaincues par ma tentative mais je me suis dit qu’il ne me coûtait rien d’essayer (mis à part 60€, prix de la séance).

Un mois s’est écoulé et, ce matin, Mme B. annonçait – 3 kg ! Incroyable !

Des mois et des mois que je prêtais une attention particulière à mon alimentation sans parvenir pour autant à faire diminuer mon poids et, là, d’un coup d’un seul, sans effort, je perds 3 kg !

En effet, je me rends compte que ce parcours s’est fait sans effort. Mes sensations alimentaires sont revenues, j’écoute dorénavant mon corps et les signaux qu’il m’envoie. Il est arrivé que je me passe de dessert à la fin d’un repas (chose fortement inhabituelle chez moi) car la satiété était là. Dans le même ordre d’idées, je suis parvenue à aller dans une boulangerie pour acheter une douceur à mon fils sans même me prendre une petite gourmandise (là, ça relève du miracle quand on sait comment je suis tentée devant un étal de viennoiseries). Même chose devant le glacier. J’ai eu l’impression de ne pas me reconnaitre ce mois-ci. Mon comportement alimentaire s’est radicalement modifié à mon grand étonnement. Depuis ce fameux rendez-vous, j’ai envie de fruits et de légumes plutôt que d’aliments gras et sucrés. Je n’ai pas connu de compulsions alimentaires, ces envies irrépressibles qui m’obligeaient à craquer et à manger des biscuits, du chocolat … pour compenser une émotion que je ne parvenais pas à gérer. Tout ça pour dire qu’à ce jour (et j’espère que cela durera le plus longtemps possible), je me suis défaite de cette obsession de la nourriture et du poids. Mes rendez-vous avec la balance sont rares. Je ne ressens pas le besoin de toujours tout contrôler. Je laisse aller les choses. Si j’ai envie d’un repas au Mc Do, je le fais sans culpabiliser (et je peux vous dire que c’est arrivé de nombreuses fois durant ma période de vacances, souvent par facilité). Je n’ai eu aucune impression de privation. Au contraire, je disais justement ce matin à mon chéri que j’ai perdu 3 kg sans me sentir frustrée et en toute simplicité.

Je ne m’attendais pas à un tel résultat et je suis clairement très surprise de voir l’évolution des choses tant sur mon comportement alimentaire que sur ma façon de vivre ce rééquilibrage alimentaire.

Je continue à suivre le programme La Méthode Chocolat de Ligne en Ligne. Cela m’aide au quotidien à voir mes progrès. La diététicienne ne cesse de complimenter ma “nouvelle” façon de m’alimenter et me donne des pistes chaque semaine pour avancer doucement mais sûrement.

J’ai mon prochain rendez-vous avec l’hypnose le 02 septembre. Je vous tiens au courant.

image

image

Publicités

Tagué:,

6 réflexions sur “Bilan un mois après la séance d’hypnose

  1. delicas 22 août 2014 à 12:03 Reply

    Génial! Moi j’ai tenté le neurofeedback. C’est une methode de stimulation du cerveau pour un rééquilibrage. Pour l’instant j’ai fait 2 séances et les résultats ne sont pas aussi flagrant que toi. Je continue, on verra. Profite bien de tes nouvelles sensations!

  2. Biomoli 16 avril 2015 à 13:10 Reply

    Je trouve que les séances d’hypnose aident nous extérioriser et aide également a sortir de nos angoisses.

    • dolphinatlantica 21 mai 2015 à 14:49 Reply

      Oh, oui, du même avis que toi Biomoli

  3. Natali 9 mai 2015 à 19:57 Reply

    Wah, ça fait envie ! Ca fait un moment que je me tâte à le faire aussi… Quel retour 9 mois après ? Tu as conservé cette façon de manger ?

    • dolphinatlantica 21 mai 2015 à 14:49 Reply

      Bonjour Natali, 9 mois après, toujours aussi satisfaite : près de 10 kg en moins sans effort.

      • Natali 28 mai 2015 à 16:56

        Waouh ! Génial !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :