Conseils du jour # 1


Il faut 20 minutes avant de se sentir rassasié alors il est important de prendre son temps lors du repas, de savourer chaque bouchée.
*** Perso, j’ai du mal à mener à bien ce petit conseil … je mange trop vite, des conseils à me donner ?

Ne confondez pas la soif et la faim. Parfois, lorsque l’on se sent faible, on a tendance à manger des sucreries qui fournissent de l’énergie rapidement alors que notre corps a tout simplement besoin de se régénérer en eau. Il est recommandé de boire 1.5 litres d’eau par jour, pour que votre corps reste parfaitement hydraté.
*** Je commence, en effet, à prendre en compte ce conseil qui se révèle être tout à fait véridique parfois. En hiver, je bois du thé (merci la Spécial T) et, en été, je me prépare une bouteille d’1.5 litres avec de la menthe sans sucre ajouté, je la bois dans la journée (sans compter le Coca Zéro, le 7Up zéro …)

Perdre du poids par la consommation de produits allégés ? Vous ne saviez probablement pas cela mais les produits allégés peuvent contribuer au gain de poids, simplement parce qu’ils ont tendance à être consommés de façon excessive.
Votre appétit pour quelque chose de plus sucré n’est donc pas satisfait et votre corps va essayer de compenser ce manque tout au long de la journée. Il a été prouvé que certains édulcorants sont nocifs pour le métabolisme.
Au lieu de choisir des produits allégés, choisissez des aliments entiers originaux et appréciez-les consciencieusement. Ainsi, vos envies sont entièrement satisfaites et votre corps n’a pas besoin de compenser quoi que ce soit.
*** C’est une de mes bonnes résolutions mis à part pour le Coca Zéro mais tout ce qui touche aux laitages par exemple est visé (exception : les crèmes fraîches que je garderai en allégé)

Il est recommandé de consommer cinq fruits et légumes par jour. Deux portions de fruits (Cette catégorie comprend les fruits – frais, séchés ou congelés – et les jus de fruits « 100% pur jus ». Pour un maximum de plaisir fruité, privilégiez les fruits frais de saison. En plus de leur goût délicieux, leur teneur en nutriments essentiels est bénéfique pour votre corps) et trois portions de légumes. Considérez qu’une portion représente ce que vous pouvez mettre dans vos mains lorsqu’elles sont jointes. Ces portions sont parfaites entre deux repas ou comme dessert !

Résultat de recherche d'images pour

Est-ce que cette nouvelle rubrique, “conseils du jour” vous plaît ? Dîtes-moi !

Publicités

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :