Un nouveau départ … de nouvelles promesses … bientôt, je serai mieux dans ma tête et dans mon corps


Aujourd’hui, lundi 20 juillet, c’est la date d’une nouvelle façon de vivre ma relation avec la nourriture qui commence. Je le dis depuis maintenant quelques semaines, j’ai bien envie de me lancer dans une nouvelle aventure avec le Dr Zermati, nutritionniste, et le Dr Apfeldorfer, psychotérapeute, tous deux fondateurs de l’association GROS (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids). L’objectif est de maigrir sans régime. Vous me prenez très certainement pour une folle mais sachez néanmoins que cette méthode permet clairement de se reconstruire, de vivre autrement sa relation à l’alimentation. Il me semble indispensable d’en passer par là pour moi. Je suis convaincue que je me suis perdue. Je crois qu’il me faut trouver maintenant un rapport serein avec la nourriture.

Le Dr Zermati prend le contrepied de toutes les méthodes minceur ; il part du principe qu’il faut rééduquer. Il développe un programme qui permet de reconnaître les besoins de son corps, de se réapproprier les sensations de faim et de satiété et de savoir gérer ses compulsions et ses envies de manger émotionnelles. Je me dirige vers cette méthode car, scientifiquement, maintenant on le sait, 90% des régimes se soldent par un échec. Je ne veux pas d’un régime. Je veux pouvoir apprendre à écouter mes sensations, je veux me réconcilier avec la nourriture et ne plus être dans le contrôle permanent (j’en ai assez de la restriction cognitive que je m’inflige maintenant depuis quelques années).

Aujourd’hui, donc, je commence une nouvelle aventure, pleine de promesses. Je ne cherche aucunement à ressembler aux diktats de la mode, juste être bien dans mon corps et dans ma tête. Zermati et Apfeldorfer vont peut être m’aider à atteindre mon poids morphologique (poids génétique auquel se maintient une personne sans aucune intervention extérieure). Je ne parle pas ici de l’IMC (Indice de Masse Corporelle compris entre 20 et 25) en l’occurrence mais de mon poids physiologique, celui qui correspond à mon poids d’équilibre. Aussi, j’apprendrai à écouter ma satiété (j’arrêterai de manger quand je n’ai plus faim et je mangerai quand j’ai faim), je ne mangerai plus pour combler un vide ou pour répondre à une envie de manger émotionnelle. Je souhaite renouer avec le plaisir de la nourriture. Je veux me nourrir sans mauvaise conscience.

Je vous embarque donc dans ma nouvelle aventure si vous voulez bien avec Linecoaching …

maigrir sans regime

Publicités

Tagué:,

5 réflexions sur “Un nouveau départ … de nouvelles promesses … bientôt, je serai mieux dans ma tête et dans mon corps

  1. michele 20 juillet 2015 à 21:04 Reply

    bon courage.c’est une démarche intéressante qui va prendre du temps certainement mais qui va avoir de bons résultats,j’en suis persuadée.

    • bcm17 20 juillet 2015 à 21:42 Reply

      Je pense aussi Michele donc je suis ravie de commencer cette nouvelle aventure, je suis convaincue qu’il est important d’en passer par là.

  2. Bonnet 21 juillet 2015 à 13:42 Reply

    Moi ce qui m’a aidé c’est weight watchers pour apprendre à manger équilibré ! j’ai perdu 10% de mon poids tranquillement et sans frustrations ce qui était mon objectif. Je reste vigilente bien entendu car j’ai compris que ce sera mon lot A VIE mais je ne focalise plus sur la nourriture en acceptant que je peux tout manger en petite quantité et qu’ainsi l’envie de manger une tonne de glace peut s’étaler sur plusieurs mois …. De plus ce qui m’aide beaucoup actuellement c’es le Wrap Minceur, il retend ma peau, m’affine et transformant mon corps me donne l’envie de faire toujours attention à moi. Je vous le conseille vivement c’est vraiment formidable

  3. titoulematou 10 août 2015 à 19:28 Reply

    bonjour, savez vous si on peut s’inscrire à une neewsletter sur le site line coaching?? je suis curieuse de regarder quelques temps ce qu’ils proposent !
    bonne soirée et bon courage!

    • bcm17 17 août 2015 à 23:45 Reply

      Oui, il existe une newsletter à laquelle je suis abonnée. Elle est bien sympa du reste. N’hésitez pas à faire la curieuse ! Bonne soirée et désolée pour le retard de la réponse, j’étais absente. Merci de votre assiduité à mon blog, ça fait plaisir de vous lire. A bientôt titoulematou !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :