Feel Good, retour de Weight Watchers sur Bienvenue chez moi


Bonjour !

Les derniers mois n’ont pas été réellement synonymes d’activité sur le blog Bienvenue chez moi et je m’en excuse platement.

Mais, me voilà de nouveau présente sur la blogosphère et prête à alimenter mon blog de façon quotidienne. Ca vous convient ?

Nouvelle bonne résolution : reprendre en main mon alimentation en vue d’une perte de poids d’environ 10 kg afin d’être à nouveau comme avant la grossesse (j’ai perdu grosso modo 20 kg mais ça ne suffit pas …). L’idée est de me défaire de ces fichus kilos pour reprendre sereinement la méthode Zermati que je trouve tout à fait géniale. Mais, là, j’ai besoin d’un bon électrochoc. J’ai profité d’une promo sur VentesPrivées : 3 mois pour 30 euros seulement.

feelgood

Par voie de conséquence, me voilà repartie avec le nouveau programme de WW : Feel Good accompagné des SmartPoints. Chaque aliment et chaque boisson se voit attribuer une valeur en unité SmartPoints à partir des ses calories, de ses acides gras saturés, de ses sucres et de ses protéines. La méthode WW privilégie donc les aliments riches en protéines tout en mettant en garde contre les aliments bourrés de sucre et d’acides gras qui sont mauvais pour la santé.

Le programme s’organise autour de 3 thématiques :

1/ Manger mieux : manger plus malin !

On dispose d’un nombre de SP journaliers (jamais inférieurs à 30 SP / jour) à utiliser comme on le souhaite (en effet, aucun aliment est interdit !) dans le cadre d’une alimentation équilibrée bien entendu. Tous les fruits et légumes (sauf l’avocat) ont une valeur de 0 SP. Il est recommandé de consommer au moins 200 g de fruits et 300 g de légumes par jour. On préfère les fruits et les légumes entiers plutôt qu’en jus ou purée.

Il faut savoir que les SP journaliers ne se reportent pas d’une journée sur l’autre. Ils se renouvellent tous les jours.

S’ajoutent ensuite les SmartPoints hebdos (de 42 à 14 SP / semaine), une réserve supplémentaire (une espèce de cagnotte) que l’on peut utiliser comme on veut : on la répartir sur la semaine, on l’utilise en une seule fois (lors d’une occasion spéciale ou on ne l’utilise pas du tout. Quand on dépasse le nombre SP journaliers, les SP hebdos prennent le relais.

Le nombre de SP journaliers ou hebdos sont personnalisés : ils dépendent de votre âge, de votre taille, de votre poids et de votre sexe. Ils sont réajustés au fur et à mesure du parcours selon la perte de poids.

Il y a moyen aussi de faire un  programme sans compter, j’en parlerai un peu plus tard …

2/ S’épanouir

Il est indéniable que prendre soin de soi est important que l’on soit en rééquilibrage alimentaire ou non. Le fait est que le programme Feel Good présuppose qu’une personne avec une image positive de son corps a tendance à manger mieux, à bouger plus, à prendre soin de soi … à perdre du poids. Il s’agit de se reconnecter avec soi-même, reprendre confiance et aller de l’avant.

3/ Bouger plus

Bouger son corps rapport des ActivPoints : marcher, courir, faire les courses, faire son ménage, jouer avec les enfants … aide à perdre du poids. En bougeant, on est plus alerte et on se sent mieux dans sa peau. Les avantages pour la santé sont nombreux. Le plus important est de s’amuser. Le programme Feel Good inclut des objectifs, définis à partir d’un questionnaire personnel, pour inciter à bouger plus. Les objectifs personnalisés seront réévalués tous les 15 jours en fonction des activités enregistrées dans le journal de bord.

A cela s’ajoute un minimum de 3000 pas à effectuer chaque jour, non échangeables en SP. Par contre, les ActivPoints , au-delà des 3000 pas, sont échangeables en SP. Perso, j’ai un Fitbit One depuis un bon moment et je compte bien le réutiliser dès demain.

108060523

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :