Mieux manger, moins souffrir #fibromyalgie


Je ne suis pas super loquace en ce moment, j’admets, mais je compte bien revenir petit à petit plus régulièrement.

A vrai dire, je pense que le blog va prendre une toute autre direction dans les mois à venir. J’aimerais mettre en avant plus de recettes « thérapeutiques » destinées à pondérer les douloureux chroniques. En effet, je vous l’ai dit très certainement mais il me semble utile de le rappeler pour servir ce post : je souffre de fibromyalgie. Aussi, il est évident, me semble-t-il que l’alimentation peut être une des solutions à envisager pour amoindrir la portée de certains de mes symptômes. Pour être honnête, j’ai d’ores et déjà commencé à me pencher un peu sur la question en diminuant drastiquement la présence de gluten et de lactose dans mon alimentation et j’ai noté quelques petites améliorations. En conséquence, je crois que je vais poursuivre sur cette lancée …

Résultat de recherche d'images pour "alimentation santé"

Dans l’idéal, j’aimerais publier au moins 2 articles par semaine en privilégiant, bien entendu, des recettes saines / gourmandes / sans gluten / sans lactose avec un indice glycémique bas et, tant qu’à faire, en prêtant attention à l’équilibre acido-basique.

Ainsi, je vais approfondir différentes thématiques : j’avoue qu’il m’est encore très difficile d’avoir les automatismes pour cuisiner en respectant mon « cahier des charges » car je pense manquer de connaissances sur le sujet mais aussi de pratique d’où l’intérêt de me documenter et d’expérimenter. Et, bien entendu, je vous partagerai ici même tout ce cheminement vers une alimentation autre, une alimentation qui se veut être une aide précieuse pour soulager mes douleurs chroniques.

J’aimerais donc découvrir dans les semaines (ou mois) à venir :

/!\ Cette liste est amenée à évoluer au fur et à mesure de mes investigations.

Publicités

Tagué:, ,

Une réflexion sur “Mieux manger, moins souffrir #fibromyalgie

  1. Lunesoleil 6 juillet 2018 à 14:29 Reply

    Je partage mon témoignage d’avoir connue une femme qui se plaignait de fibromyalgie et qui avait une une alimentation déséquilibrée et manquait d’exercices , puisque le matin surtout l’hiver parce quelle ne chauffait pratiquement pas sa maison et restait assez tard le matin dans son lit. Elle ne consommait quasiment pas de fruit et de légumes et exclusivement du pain. Donc d’après cet article la cause de la fibromyalgie il y auait un lien avec la qualité de bien se nourrir ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :