Gratin de poisson aux légumes


Pour deux personnes, 4 PP par personne

– 1 poche de julienne de légumes surgelée (courgettes, carottes, céleris)

– 300 g de poisson blanc (perso, c’est un mélange de colin et de lotte)

– 150 ml de lait écrémé

– 1 bouillon de légumes

– 2 portions de fromage à tartiner allégé (Vache Qui Rit)

– sel, poivre

1) Mettre le poisson à cuire à la vapeur 20 minutes

2) Dans un wok, mettre les légumes à cuire avec le bouillon de légumes

3) Ajouter ensuite le poisson en petits dés, laisser cuire quelques petites minutes

4) Pendant ce temps, mettre le lait au four micro-ondes avec le fromage, mélanger

5) Ajouter au poisson et aux légumes la préparation lait-fromages

6) Laisser mijoter quelques minutes

Ce plat est prévu pour emmener en bentô demain et après-demain midi : j’utiliserai le bentô hermétique MB Original Blanc que vous pouvez trouver chez Soyons Food :  http://www.soyonsfood.fr/art-de-la-table-design/1801009-bento-mb-original-blanc.html?keyword=bento

Mais je peux vous dire que l’odeur a titillé mes papilles au moment de la préparation … miam miam

Tagué:, ,

5 réflexions sur “Gratin de poisson aux légumes

  1. titeariane 24 janvier 2012 à 22:29 Reply

    ça a l’air bon, mais comment est-ce que ça fait ce mélange lait + vache-qui-rit??

    • dolphinatlantica 24 janvier 2012 à 22:30 Reply

      Je te dirai demain … lol

      • dolphinatlantica 25 janvier 2012 à 20:36

        Alors, ce fut TRES bon Ariane :p

  2. aurore 19 Mai 2012 à 13:51 Reply

    Fait ce midi, on s’est régalé!
    Moi qui ne suis pas très poisson, je l’ai mangé avec plaisir!
    Recette à refaire!

    • dolphinatlantica 19 Mai 2012 à 22:17 Reply

      Ravie de voir qu’une fois de plus tu as apprécié ma recette, merci Aurore de me laisser régulièrement des petits commentaires. Ca me fait toujours plaisir :p

Laisser un commentaire