Terrine de saumon


1 boîte de saumon

1 CS de maïzena

100 ml de lait écrémé

2 petits suisses 0% MG

2 oeufs

1 cc de paprika

1 pincée de sel, poivre

1 CS de jus de citron

Commencer par délayer la maïzena dans le lait tiédi.

Dans un bol, battre les oeufs avec les petits suisses.

Ajouter le lait tiédi et la maïzena, le saumon émietté, le paprika, le sel, le poivre et le jus de citron.

Verser l’appareil dans un moule à cake en silicone.

Enfourner 45 minutes environ à 180°C.

4 PP seulement le 1/4 de la recette !

Plat léger et savoureux qui a ravi mes papilles pour un dîner accompagné de salade. Je pense que cette terrine peut tout aussi bien être présentée lors d’un apéro dinatoire. C’est franchement délicieux. Sans doute aucun, je recommencerai !!!

Tagué:,

9 réflexions sur “Terrine de saumon

  1. Sophie 9 avril 2012 à 18:30 Reply

    J’ai mis la version au thon au four j’avais pas de saumon et ca me donnait envie ! Ca devrait le faire aussi ! Enfin j’espère !!! Affaire à suivre !

    • dolphinatlantica 9 avril 2012 à 18:33 Reply

      Ah, oui, je veux la suite !!! J’espère que ça sera aussi bon … en tous les cas, je crois que tu vas te régaler …

  2. Sophie 9 avril 2012 à 20:12 Reply

    Alors ???? ben vachement bon !! carrément plus moelleux qu’un cake classique !! une tuerie dont il me reste un bout pour mon repas de demain midi ! et on dit merci qui ?? merci Déb !

    • dolphinatlantica 9 avril 2012 à 20:29 Reply

      Ah, je suis ravie de savoir que la recette te plaît. Je pensais moi aussi essayer avec du thon. Là, maintenant, je sais que je peux tenter sans peur aucune quant au résultat. Après, j’imagine que tu peux aussi utiliser du maquereau, des sardines … Mais, oui, franchement, cette recette est à essayer car elle est simple et légère, rafraîchissante et huuuuum !!!

  3. Sophie 9 avril 2012 à 20:33 Reply

    Alors ??? ben c’était juste génial !! Vachement plus moelleux qu’un cake !! une tuerie dont il me reste un bout pour mon repas de demain midi !! et on dit merci qui ?

  4. buddlehia 26 avril 2012 à 13:03 Reply

    Bonjour
    Peux tu me dire quelle quantité de saumon tu as utilisé pour la terrine ?
    merci pour ta réponse, bises
    j’ai du saumon frais est-ce-que ça peux le faire ?
    bisous
    buddlehia

    • dolphinatlantica 26 avril 2012 à 13:04 Reply

      Rebonjour Buddlehia,

      Pour la terrine, j’ai utilisé une boîte de conserve de saumon (grosso modo 200g).
      Je pense que tu peux faire la recette avec du saumon frais, oui.

  5. buddlehia 27 avril 2012 à 09:24 Reply

    Merci pour ta réponse rapide ! bisous et très bonne journée
    buddlehia

    • dolphinatlantica 28 avril 2012 à 13:05 Reply

      Bonne journée à toi aussi Buddlehia ! A bientôt !

Laisser un commentaire