Cuajada aux abricots secs au Délicook


J’adore les fruits secs, c’est sympa donc j’ai craqué dernièrement en achetant des abricots (ben voui, la grossesse m’autorise quelques excès).

Du coup, je voulais les cuisiner pour les mettre en valeur.

Idée : une cuajada allégée (je me suis inspirée de la recette de DORO :http://www.lespetitsplaisirsdedoro.com/article-cuajada-des-iles-allegee-101470050.html, un blog que j’adore !)

IMGP4560 (FILEminimizer)– 2 petits suisses 0% MG

– 2 oeufs

– 150 g de farine

– 530 g de lait écrémé

– 50 g de beurre 41% MG

– 6 sticks Vanilla Canderel

(et 120 g d’abricots secs coupés en petits morceaux : je mets les parenthèses car on peut utiliser d’autres fruits moins “caloriques”)

36 PP pour la recette entière, 5 PP par part si l’on considère que la cuajada est pour 8 personnes.

Faire fondre 30 g de beurre au four micro-ondes.

Ajouter les petits suisses et les oeufs, bien mélanger.

Ajouter ensuite la farine, bien mélanger.

Ajouter le lait petit à petit, bien mélanger.

Ajouter l’édulcorant, bien mélanger.

Et, au dernier moment, ajouter les abricots coupés en petits morceaux.

Beurrer la cuve du Délicook et verser l’appareil.

Choisir l’option “four” pour 45 minutes à 180°C.

J’ai bien aimé ce petit dessert, à servir froid.

Mon chéri aurait bien aimé en manger une petite part mais il n’aime pas les fruits secs donc je suis bonne pour recommencer avec des pommes ou des poires, seuls fruits qu’il mange !

Dans ce cas-là, la recette sera plus légère encore car la pomme et/ou la poire ne sont pas comptabilisée en PP.

Tagué:, ,

Laisser un commentaire