Moelleux poires chocolat à la ricotta


Ohohoh … dans le frigidaire, j’ai de la ricotta et j’ai du chocolat qui attend que je lui jette un sort sans compter les poires qui commencent à mûrir …

Verdict : confection d’un dessert Sourire

– 4 poires

– 250 g de ricotta

– 100 g de sucre

– 100 g de farine

– 60 g de maïzena

– 1 sachet de levure

– 200 g de chocolat à cuisiner

1) Peler les poires et les couper en morceaux avant de les disposer au fond d’un plat (personnellement, j’ai un plat que je n’ai pas besoin de beurrer)

2) Battre dans un bol les oeufs, le sucre, la ricotta, la farine, la maïzena en ajoutant les ingrédients un à un

3) Faire fondre le chocolat et ajouter celui-ci à la préparation que l’on vient de préparer

4) Napper les poires de la préparation

5) Enfourner le plat dans un four à 180°C et faire cuire 30 minutes

IMGP4979 (FILEminimizer)

Je n’aime pas les gâteaux au chocolat secs donc j’ai eu beaucoup de plaisir en découvrant que ce moelleux était vraiment supra tendre et bien aéré. Je me suis régalée. Ce dessert a fait sensation auprès du chéri qui ne tardera pas à m’en redemander.

Par contre, je pense faire un étage poires / un étage préparation au chocolat / un étage poires / un étage préparation au chocolat la prochaine fois.

Sinon, j’ai pensé aussi à faire le gâteau au chocolat (sans les fruits) accompagné de crème anglaise.

Bref, c’est une recette à exploiter ! N’hésitez pas !

Tagué:,

3 réflexions sur “Moelleux poires chocolat à la ricotta

  1. Le Chat perché 17 novembre 2012 à 10:41 Reply

    Simple et bon ! Je me disais juste, sans matière grasse, ce n’est pas trop sec (malgré la ricotta) ?
    En tous cas j’aime beaucoup la ricotta dans les gâteaux et les cakes, ça donne vraiment une texture sympa.

  2. la cuillère aux mille délices 17 novembre 2012 à 14:16 Reply

    il a l’air très très moelleux, j’adore les associations!!

    • dolphinatlantica 19 novembre 2012 à 14:47 Reply

      Merci 🙂

Laisser un commentaire