Gâteau chocolat / amandes / banane et le tout sans complexer !


C’est la période de Noël donc je voulais une petite douceur au chocolat ! na !

14 PP pour la totalité, 4 PP pour 1/4

– 35g de farine

-50g d’amandes concassées

– 2 petits suisses

– 4 sticks Vanilla Canderel (mais vous pouvez en rajouter car ça pouvait être plus sucré)

– 3 blancs d’oeuf

– 2 CS de Cankao

– 1 banane

1) Mélanger la farine et les amandes concassées.

2) Ajouter les petits suisses, l’édulcorant, le Cankao

3) Battre les blancs en neige et ajouter les au mélange à base de Cankao

4) Ajouter pour finir la banane coupée en petits morceaux

5) Mettre l’appareil dans un moule en silicone et enfourner 15 minutes à 200°C

Je me suis fait plaisir avec ce petit dessert chocolaté sans pour autant culpabiliser en me disant que je mange du chocolat (le Cankao de Canderel permet de ne pas complexer puisque c’est du chocolat en poudre dégraissé et non sucré, un édulcorant).

Dessert moelleux comme je les aime et croquant grâce aux amandes concassées. Un plaisir !

Tagué:,

2 réflexions sur “Gâteau chocolat / amandes / banane et le tout sans complexer !

  1. ladymilonguera 22 décembre 2011 à 16:32 Reply

    Chocolat, amandes et bananes… il a tout pour me plaire ce gâteau !

    • dolphinatlantica 22 décembre 2011 à 18:00 Reply

      Je suis, en tous les cas, très satisfaite du rendu … moelleux et croquant, je recommencerai !

      Mais, la prochaine fois, je mettrai 6 sticks de Vanilla Canderel.

Laisser un commentaire