Gourmandise au chocolat et aux amandes


J’ai participé au tour rapide 10 sur « Un tour en cuisine » (http://www.untourencuisine.com/).

Je devais aller chercher sur le blog de Djanisse (http://danslacuisinededjanisse.over-blog.fr) de quoi satisfaire mes papilles.

J’ai choisi une recette légère (merci Weight Watchers) au chocolat : miam miam 🙂

42 PP pour la recette entière et 4 PP si l’on considère que ces gourmandises feront plaisir à 10 personnes.

– 4 oeufs

– 140g de chocolat à cuisiner

– 30g d’amandes concassées

– 60g de farine

– 4 CS d’édulcorant

– 2 CS de crème fraîche allégée

1) Faire fondre le chocolat dans une casserole dans laquelle vous aurez mis la crème fraîche

2) Casser les oeufs dans une jatte et les battre en omelette

3) Ajouter l’édulcorant, la farine et le chocolat fondu

4) Concasser les amandes pour obtenir des pépites pour les ajouter à la préparation

5) Verser l’appareil dans un moule

6) Enfourner 20 minutes à 180°C

Un vrai plaisir pour les papilles cette petite douceur sucrée … et, en plus, on ne culpabilise pas. Le chocolat a des vertus donc autant en profiter … Weight Watchers sait comment parler aux femmes ! 😉

Et, maintenant, allons jouer la petite curieuse en allant voir quelle est la recette que AurélieWa (http://mesenviesetdelices.over-blog.com) aura choisi sur mon blog !

Tagué:, ,

5 réflexions sur “Gourmandise au chocolat et aux amandes

  1. AurelieWa 15 janvier 2012 à 09:51 Reply

    un gâteau au chocolat ça ne peut que plaire. Bon la blonde que je suis avait déjà révelé son secret du choix de la recette avec une semaine d’avance… mais y’avais qd même déjà qq personnes qui avaient vu la recette sur mon blog avant que je ne republie. Encore une fois désolée de mon erreur, c’est la 1ere fois que ça ma’arrive et j’espère aussi la dernière

    • dolphinatlantica 15 janvier 2012 à 12:59 Reply

      Aurélie, ça arrive à tout le monde, pas de problème !!!
      Je suis ravie de savoir que la recette de la tarte orange/chocolat ait fait des émules.
      A bientôt 🙂

  2. djanisse 15 janvier 2012 à 10:25 Reply

    J’étais en train de me dire : « tiens, j’ai fait cette recette moi ?? » Mais je viens de me rendre compte que tu as remplacé les noix de pécan par des amandes 😉

    • dolphinatlantica 15 janvier 2012 à 12:55 Reply

      Ben voui … j’avais un reste d’amandes donc je me suis permise de faire une petite modification à ta recette 🙂

  3. Miss Cuisine 15 janvier 2012 à 18:05 Reply

    Miam miam, ça me donne envie. Merci de ta participation, et à bientôt j’espère pour un nouveau tour !
    Miss Cuisine

Laisser un commentaire