Une pizz’ avec de la polenta en guise de pâte


J’ai de la polenta en bas de mon meuble qui attend gentiment que je lui jette un sort … c’est chose fait avec cette pizz’

Pour la pâte :

150 g de polenta

60 cl d’eau

Là, où c’est intéressant c’est qu’une telle pâte compte pour 15 PP seulement … héhé, oui, c’est une excellente nouvelle car, si on par dans l’idée que l’on prend 1/4 de la pizzz’, il n’y a que 5 PP pour la pâte !!!

1 bouillon cube aux saveurs méditerranéennes

Pour la garniture :

1 petite boîte de sauce bolognaise (euh, oui, c’est une pizz’ pour le chéri donc l’industriel convient tout à fait à la situation !!!)

150 g d’allumettes de jambon

1 petite boîte de champignons de Paris

fromage râpé

persillade

IMGP4534 (FILEminimizer)

Pour faire la pâte, on met à bouillir 60 ml d’eau avec le bouillon.

A l’ébullition, on met la polenta et on remue énergiquement 1 à 2 minutes seulement, le temps que la polenta soit bien épaisse.

Après, disposer la polenta dans un plat beurré.

Ensuite, perso, je fais revenir le jambon et les champignons afin que ça soit croquant comme aime le Monsieur.

Je nappe la polenta de la garniture : d’abord, la sauce bolo puis le jambon et les champignons.

Je mets un peu de persillade et du fromage râpé.

Et, pour terminer, on enfourne à 180°C durant 15-20 minutes.

IMGP4531 (FILEminimizer)

 

 

Tagué:,

9 réflexions sur “Une pizz’ avec de la polenta en guise de pâte

  1. Heloise 1 Mai 2012 à 14:52 Reply

    Voilà une idée géniale! En plus la polenta c’est bien meilleur que la pâte!!!

    • dolphinatlantica 1 Mai 2012 à 14:57 Reply

      Oui, excellente idée !!! Je suis ravie de ma tentative culinaire !!! Et, le chéri s’est bien léché les babines avec cette recette toute simple et supra rapide à faire. Merci Héloise.

      • Heloise 1 Mai 2012 à 17:20

        Je vais l’imprimer pour mon copain qui parfois fait ses petites pizza mais ne digère pas les tomates ni la pâte, à mon avis ceci est une bonne alternative : ) Merci!

      • dolphinatlantica 1 Mai 2012 à 19:10

        Je pense effectivement que ça peut être une alternative intéressante. J’espère que ça plaira à ton copain. Tiens nous au courant.

      • Heloise 3 Mai 2012 à 22:08

        je te dirai quoi, s’il est d’accord car la polenta n’a pas l’air de lui plaire, ah ces hommes 😉

      • dolphinatlantica 4 Mai 2012 à 12:08

        C’est vrai qu’ils ne nous aident pas … LoL …

  2. titeariane 1 Mai 2012 à 14:59 Reply

    Très original, à tester 😉

    • dolphinatlantica 1 Mai 2012 à 15:00 Reply

      N’hésite pas !!! Et, sinon, si tu élabores une recette sympa à partir de la mienne, je veux bien la mettre en avant sur mon blog ! Ca te dit ?

  3. christine 1 Mai 2012 à 20:38 Reply

    cc oui c’est une excellente idée je la fais avec des oignons style pissaladière, et hop géniale pour la journée sans compter. je rajoute des olives noires et des pshitts d’huile d’olive que je comptabilise.. BRAVOOO ENCORE pour ton blog et tes recettes que j’adore, demain je vais m’acheter le délicoke car tu m’en as donné envie merciiii. BIZZZ

Laisser un commentaire