Lasagnes poulet–courgettes au Philadelphia


– 2 courgettes coupées en petits morceaux

– 150 g d’allumettes de poulet

– 150 g de Philadelphia light

– 6 plaques de lasagnes

– 60 cl de lait écrémé

– 3 CS de maïzena

– sel, poivre

– 60 g de fromage râpé

9PP la part (merci Mélinda pour le calcul !!!)

1) Couper les courgettes en petits morceaux et les faire revenir 15 minutes sur le feu dans une poêle anti-adhésive avec les allumettes de poulet.

2) Pendant ce temps, faire la béchamel avec le lait écrémé et la maïzena. Saler, poivrer.

3) Une fois que les légumes et le poulet sont cuits, ajouter le fromage Philadelphia et bien mélanger.

4) Dans un plat rectangulaire, disposer 2 plaques de lasagnes sur lesquels vous mettrez la moitié de votre préparation à base de Philadelphia. Recommencer l’opération. Recouvrir avec les 2 dernières plaques de lasagnes.

5) Verser la béchamel par dessus et napper de fromage.

6) Enfourner à 220°C durant 20 minutes.

IMGP4568 (FILEminimizer)

IMGP4569 (FILEminimizer)

Tagué:,

14 réflexions sur “Lasagnes poulet–courgettes au Philadelphia

  1. ladymilonguera 7 Mai 2012 à 14:32 Reply

    Elles sont bien alléchantes ces lasagnes !

    • dolphinatlantica 7 Mai 2012 à 14:38 Reply

      Merci Ladymilonguera, alléchantes et très bonnes, que du plaisir sans culpabiliser !

  2. flaure47 7 Mai 2012 à 16:14 Reply

    Une recette complète et légère à faire cet été avec les courgettes du jardin.
    Bon après-midi; FLaure

    • dolphinatlantica 7 Mai 2012 à 16:19 Reply

      Exactement Flaure !!! :p

  3. EnviesDelices 7 Mai 2012 à 22:29 Reply

    j’imagine que ces lasagnes étaient très bonnes

    • dolphinatlantica 8 Mai 2012 à 10:04 Reply

      Très bonnes, oui.

  4. Jessica R. 8 Mai 2012 à 06:38 Reply

    Tes recettes sembles très appétissantes ! Je viens de créer mon blog culinaire, je suivrai le tien avec grand plaisir ! Merci de partager ainsi avec nous !

    • dolphinatlantica 8 Mai 2012 à 10:05 Reply

      Merci bien Jessica. Tout plein de bonnes choses pour l’aventure de bloggueuse qui t’attend. A bientôt.

  5. Mélinda 8 Mai 2012 à 10:43 Reply

    Merci pour cette recette elle a l’air bien bonne. Je vais la tester pour ce soir.
    J’ai calculer avec 150g de dés de poulet et 150g de philadelphia j’arrive à 9pp pour 4 personnes.

    • dolphinatlantica 8 Mai 2012 à 13:12 Reply

      Rhooo MERCI beaucoup Mélinda, je ferai la modif sur la recette publiée.

      • Melinda 8 Mai 2012 à 17:43

        mais de rien 😉
        J’ai également mis 60g de gruyere rapé ce qui ne change rien au pp.
        Je goute se soir hummmm

      • dolphinatlantica 8 Mai 2012 à 18:04

        Non, non, j’insiste. J’ai fait les modifications tout en précisant que c’était grâce à toi ! A bientôt ! J’attends avec impatience ton verdict sur les lasagnes, bon app’

      • Mélinda 8 Mai 2012 à 22:50

        Merci beaucoup à toi elles etaient tres bonnes et mon homme à beaucoup aimé aussi. On termine le plat demain soir 😉

      • dolphinatlantica 8 Mai 2012 à 23:05

        Cool !!! Ravie que cette recette a ravi vos papilles !

Laisser un commentaire