Yaourts à la confiture “Belle Maman”


A défaut de me servir d’une confiture “Bonne Maman”, j’ai utilisé aujourd’hui la confiture préparée par ma “Belle Maman” pour concocter des yaourts maison très savoureux et très fruités !

IMGP4654 (FILEminimizer)

Recette pour 7 yaourts au Délicook Evo :

– 1 L de lait écrémé

– 5 CS de lait écrémé en poudre

– 1 ferment lactique Alsa

– 1 pot de confiture d’abricots  “Belle Maman”

J’ai donc mélangé dans un pichet à bec le lait écrémé liquide et en poudre avec le ferment lactique.

J’ai disposé au fond de mes pots à yaourts 4 cc de confiture  sur lesquelles j’ai versé la préparation lactée.

Puis, j’ai mis 3 doses d’eau dans la cuve avant de déposer le panier à vapeur sur lequel j’ai disposé mes yaourts.

Ensuite, magie magie … on choisit le programme “yaourtière” et au bout de 8h, on a de délicieux yaourts !!! MIAM !

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire