Muffin amande aux pépites de chocolat version crumble


Je vous l’ai dit, j’ai l’opportunité de me servir du Bestron AKM500SD Vintage Rose qui se trouve ici : http://www.bestofrobots.fr/bestron-akm500sd-rose-vintage-robot-cuisine.html

Histoire de le prendre en main, je me suis lancée dans la confection de muffins.

J’ai fait 6 muffins de taille moyenne et 1 gros muffin.

Pour la réalisation des muffins :

Ingrédients :

125 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

100 g de poudre d’amandes

75 g de cassonade

1 pincée de sel

1 oeuf

20 cl de lait écrémé tiédi

5 cl d’huile de tournesol

1 cc d’extrait de vanille

8 CS de pistoles de chocolat au lait de chez Le Comptoir de Mathilde : http://www.lecomptoirdemathilde.com/chocolat/322-chocolat-%C3%A0-p%C3%A2tisser-noir-500g.html

Marche à suivre :

– Préchauffer le four à 190°C

– Dans le bol du robot pâtissier, mettre la farine avec la levure, la poudre d’amandes, la cassonade et le sel. Mélanger avec le bras mélangeur en position 1 durant 2 minutes.

– Ajouter ensuite l’oeuf, l’extrait de vanille, le lait tiédi et l’huile dans le bol, mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse.

– Verser la pâte dans les caissettes en papier déjà disposées dans les moules à muffins en remplissant chacune aux 3/4.

– Mettre quelques pistoles dans chacune des caissettes.

Pour la réalisation du crumble :

Ingrédients :

45 g de beurre mou

70 g de farine

50 g de sucre

50 g de pistoles de chocolat

Marche à suivre :

– Verser dans le robot tous les ingrédients et mélanger en vitesse 2 durant 2 minutes. Vous devez obtenir une consistance sableuse.

– Déposer 2 cc du crumble au chocolat sur le dessus des muffins

Après, il suffit d’enfourner 20 à 25 minutes.

IMG_0333

IMG_0331

 

Cette recette a été réalisée avec mon partenaire Le Comptoir de Mathilde, merci Doriane :

 

Chocolaterie & Epicerie Fine - Le Comptoir de Mathilde

 

Je tiens juste à préciser qu’une boutique Le Comptoir de Mathilde a été ouverte vers chez moi : chocolaterie et épicerie fine ouverte du mardi au vendredi 10-13h/14h30-19h et samedi 10h-19h au 10 rue St Michel à Saintes (05-46-91-42-04)

Tagué:,

Laisser un commentaire