Bricks savoyards


Grâce à mon partenaire Marque de Savoie (http://www.marque-savoie.com/), j’ai eu le plaisir de préparer à mon amoureux des bricks savoyards à base de :

  • viande sèche de Savoie (www.guygros.com de Villars du Planay dans le 73)
  • fromage râpé pour fondue savoyarde aux 4 fromages – Emmental de Savoie, Gruyère, Beaufor et Abondance de Fruitières Chabert (coopérative laitière regroupant la production de plusieurs agriculteurs engagés)

– 3 feuilles de brick

– la viande sèche de Savoie

– le fromage à fondue savoyarde

1) Il suffit de disposer dans chacune des feuilles de brick quelques morceaux de viande sèche et de recouvrir ensuite de fromage. On plie la feuille de brick de façon à obtenir un chausson.

2) On enfourne à 180°C durant 10-15 minutes, le temps que le chausson brunisse un peu.

Je crois bien que mon chéri s’est fait plaisir ce midi avec ces bricks savoyards pleins de saveurs 🙂

A servir avec des pommes de terre à la vapeur et/ou une salade verte.

Tagué:,

Une réflexion sur “Bricks savoyards

  1. ladymilonguera 8 janvier 2012 à 18:03 Reply

    Je les trouve bien sympathiques ces bricks…

Laisser un commentaire