Un clafoutis aux légumes du soleil (aubergines, poivrons) au Délicook


Je n’ai pas tardé à essayer mon nouveau joujou avec cette recette légère et savoureuse : un clafoutis aux légumes du soleil.

– 2 aubergines

– 1 poivron vert

– 50 g de farine

– 2 oeufs

– 20 cl de crème fraîche allégée

– sel, poivre

– 20 g de beurre allégé 41% MG

Dans une jatte, on mélange les oeufs avec la crème fraîche.

On ajoute ensuite la farine. On mélange.

On assaisonne.

Ensuite, on ajoute les légumes coupés en petits morceaux (merci l’Alligator).

On beurre le fond de la cuve et on verse l’appareil.

J’ai choisi le programme “four” à 180°C durant 30 minutes.

7PP seulement pour la part car l’intégralité de la recette est pour 2 personnes.

Accompagné d’une salade verte, ce petit clafoutis était très sympa !

IMGP4554 (FILEminimizer)          IMGP4555 (FILEminimizer)

Tagué:, , ,

9 réflexions sur “Un clafoutis aux légumes du soleil (aubergines, poivrons) au Délicook

  1. www.macuisineetvous.com 5 Mai 2012 à 13:52 Reply

    ça y est, ça marche ! bien appétissant ce petit clafoutis et surtout léger, nous qui aimons les légumes du soleil, on ne tardera pas à le faire.

    • dolphinatlantica 5 Mai 2012 à 13:55 Reply

      Oh, oui, c’était pas mauvais du tout, je pense recommencer aussi surtout que c’est bien léger ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses Chantal si jamais tu essaies et, pourquoi pas, peut être pourrais je faire une mise à l’honneur !

  2. Sophie 5 Mai 2012 à 19:08 Reply

    Recette faisable avec le délicook classique ma biche ???

    • dolphinatlantica 5 Mai 2012 à 19:59 Reply

      Oui, j’en suis convaincue mais, par contre, pour la cuisson … mise peut être sur 30 minutes et avise selon l’avancement de la cuisson … En tous les cas, toutes les recettes de l’un sont faisables dans l’autre.

  3. Sophie 5 Mai 2012 à 21:23 Reply

    Question bête : tes légumes tu le fais cuire avant ou tu mets tous d’un seul coup et la machine se débrouille ??

    • dolphinatlantica 5 Mai 2012 à 21:38 Reply

      Alors, j’ai commencé par les faire revenir sur la position « grill » durant une dizaine de minutes mais je ne pense pas que ça soit si utile que ça finalement d’autant que la cuisson dure 30 minutes / 45 minutes.

  4. Sophie 5 Mai 2012 à 21:56 Reply

    tu sais que je n’ai pas encore osé essayer de faire ce genre de gateau !!! parfois je suis peureuse !!!

    • dolphinatlantica 5 Mai 2012 à 21:59 Reply

      Il ne faut pas !!! On essaie, on réussit (tant mieux), on rate (tant pis). C’est comme quand ta puce a appris à marcher, elle est tombée (certes) mais, aujourd’hui, elle court ! Donc, n’hésite pas à faire des erreurs … :p

  5. pascale 18 juin 2012 à 18:46 Reply

    fait ce soir avec que des aubergines!!!! j’ai doublé les doses et ajouté de la cancoillotte je te dirai:)

Laisser un commentaire