Le Délicook Evolution


Comme je vous l’ai dit, je tiens à vous présenter mon nouveau joujou : le Délicook Evolution de Siméo.

IMGP4539 (FILEminimizer)

 

Comme mon premier Délicook (le Délicook Superchef) que mon amoureux m’a offert au moment de mes trente ans, cet appareil est un multicuiseur avec un système de cuisson 3 D (parois, fond et couvercle) qui permet une cuisson uniforme et rapide.

Le Délicook Evolution propose 11 modes de cuissons préprogrammés (au lieu des 8 proposés par le Délicook Superchef) : bouillir, cuisson vapeur, mijoter, grill, riz et pâtes, réchauffage, four programmable, gâteau, cuisson lente, gratin, yaourt … bref, de quoi réellement se faire plaisir en cuisine !!!

bouillir : j’utilise cette fonction pour faire mes soupes et potages en hiver

cuisson vapeur : ce programme permet de cuire sans matière grasse les légumes et le poisson, on se fait plaisir sans culpabiliser … et, oui, pas besoin d’un appareil à vapeur !

mijoter : cuisson douce et lente pour des petits plats savoureux

grill : faire rissoler et revenir vos aliments de façon simple

réchauffage : permet de déguster un plat déjà préparé afin qu’on puisse le manger chaud

riz et pâtes : c’est rapide et simple et je n’ai pas besoin de surveiller si mon eau déborde de la casserole ! Le Bip me prévient quand la cuisson est terminée.

four programmable : on gère à la fois la température et le temps de cuisson tout en pouvant utiliser aussi en même temps son “vrai” four (ça m’arrange d’autant que je cuisine généralement un plat léger pour moi et un plat plus enfantin pour le Zhomme)

gâteau : miam pour les gâteaux et cakes moelleux (jusqu’à présent, je dois l’avouer, je ne tentais pas trop ma chance avec le Superchef)

cuisson lente : parfait pour les plats qui demandent une durée prolongée de cuisson à faible température

gratin : je crois que je vais me faire un plaisir d’utiliser cette fonction car je reprochais justement au Superchef de manquer de couleur pour mes gratins

–  yaourt : hé hop, bonne nouvelle … pas besoin d’investir dans une yaourtière !

 

Par ailleurs, le multicuiseur s’adapte aussi au type de plat puisque l’on peut sélectionner la cuisson en fonction de ce que nous cuisinons : viande, poisson, légumes.

Le maintien au chaud se met automatiquement en route en fin de cuisson : c’est génial car, au moment de passer à table, on est sûr de déguster un plat encore chaud.

En outre, cet appareil MAGIQUE est programmable et l’on peut simplement faire un départ différé de la cuisson jusqu’à 24 heures.

 

J’étais déjà une inconditionnelle du Délicook Superchef, je sais d’ores et déjà que je vais me faire plaisir avec le Délicook Evolution qui est un bel objet présentant des fonctionnalités nouvelles qui me séduiront obligatoirement.

Ce que j’aime tellement dans le Délicook, c’est que l’on peut cuisiner sans pour autant s’empêtrer dans une utilisation lourdingue de tout un tas d’ustensiles : on prépare une poêlée dans la cuve (cuve antiadhésive d’une contenance de 4 litres) sans avoir à sortir simultanément la casserole, la poêle ou sans utiliser le four. Il permet clairement de réduire de manière conséquente la vaisselle (euh, oui, je ne suis pas une amatrice) d’autant que la cuve passe au lave vaisselle. Nous pouvons cuisiner sans stress car l’appareil gère seul les cuissons et il n’est nul besoin d’aller vérifier 30 fois de suite que le plat n’est pas en train de cramer …

Bref, je vais me faire l’avocat du Diable et vanter HAUT et FORT les mérites d’un tel appareil culinaire : ok, le prix d’achat n’est pas forcément très accessible pour toutes les bourses mais sachez que c’est un véritable investissement et je remercie infiniment mon chéri de m’avoir fait rencontré un tel produit !

Les changements, les évolutions :

  • Comme dit plus haut, l’Evolution présente plus de programmes (moi, j’ai craqué pour la yaourtière ! na !)
  • L’Evolution est livré avec des nombreux accessoires : un tablier,  deux maniques en silicone, une pince en bois, un couvercle de conservation, des spatules en bois, un support pour la cuisson vapeur.
  • L’Evolution permet maintenant de mieux gérer les températures : le four est programmable de 40°C à 180°C mais aussi la durée de cuisson puisque l’on peut choisir entre 20 minutes et 2 heures (le Délicook Superchef avait une température et une durée que l’on ne pouvait pas modifier).

 

Moi, personnellement, j’imagine que le nouveau look de l’Evolution sert l’objectif de rendre l’appareil plus professionnel et moins cook toy seulement, si vous voulez mon avis, c’est dommage car j’adorais vraiment le design du premier Délicook.

Mais, bon, après, au vu des fonctionnalités nouvelles, je ne fais pas la fine bouche, bien au contraire !!!

IMGP4537 (FILEminimizer)

Tagué:,

37 réflexions sur “Le Délicook Evolution

  1. Anwa 4 Mai 2012 à 19:25 Reply

    Dis-moi… ça vaut combien cette bête de compét’ et tu penses que je peux cuisiner pour 6 dedans ?
    Merci bien M’dame !

    • dolphinatlantica 4 Mai 2012 à 19:29 Reply

      Coucou Anwa, ravie de te lire ici (parviens tu à recevoir mes articles en newslette ?)
      Pour te répondre, le Délicook Evolution coûte grosso modo 180 euros mais, apriori, tu peux avoir des réductions d’après ce que j’ai pu lire par ci par là.
      Par ailleurs, j’ai cru comprendre qu’il serait de bon temps d’attendre encore un petit peu avant de craquer sur l’appareil magique que j’affectionne … peut être qu’une surprise pourrait attendre les futurs acheteures (c’est mon petit doigt qui me l’a dit !)

      • RIANDET NINI 16 juillet 2013 à 16:52

        Je souhaiterais m’équiper d’un delicook Evolution. Où pourrais je en trouver et à quel prix ?
        Quel est la surprise, y a t il un autre delicook de sorti ? Cela fait 6 mois que je réfléchis pour m’en procurer un, j’essaie de trouver le meilleur qualité prix ; mais je veux un delicook Evolution a tout prix. Renseignez moi. Merci

      • dolphinatlantica 16 juillet 2013 à 17:02

        Bonjour,

        La surprise était une réduction pour la fête des mères. Pour se procurer cet appareil magique, il faut aller sur le site Siméo qui donne les points de vente. En tous les cas, si tu l’achètes, tu fais un bel investissement.

      • RIANDET NINI 16 juillet 2013 à 17:27

        Merci
        A bientôt

    • dolphinatlantica 4 Mai 2012 à 19:44 Reply

      Au fait, je viens de m’apercevoir que j’ai zappé une partie de la réponse : oui, tu peux cuisiner pour 6 dans la mesure où la cuve est de 4 litres (apriori, tu peux cuisiner pour 8 personnes !)

  2. Sophie 5 Mai 2012 à 19:09 Reply

    Moi je dis la grande classe !!!

    • dolphinatlantica 5 Mai 2012 à 19:59 Reply

      Oh oui !!!

  3. Lilydine 14 Mai 2012 à 12:25 Reply

    J’ai un délicook et je suis comme toi super fan ! le riz devient super sympa à faire !
    Il est réellement bien en yaourtière ?

    • dolphinatlantica 14 Mai 2012 à 12:34 Reply

      Oh oui ! Géniâââââl !!!

      • Martin edith 27 juillet 2013 à 17:34

        Oui, il est super pour les yaourts! Je fais également le fromage blanc – faisselle dedans!

  4. martine 6 janvier 2013 à 16:12 Reply

    je suis interressee par un delicook mais ne sais lequel choisir. Comme avantage pour l’evolution je vois la possibilité de choisir la duree et la temperature, la fonction yaourt, la cuisson basse temperature, la fonction gratin. La fonction gateau equivaut à la fonction four du superchef d’apres ce que j’ai lu.Je n’ai pas trouvé bcp de recettes en basse temperature. Je me demande si on l’utilise tant que ça.A priori ,la fonction gratin n’est pas si top. D’autre part je possede une yaourtière.
    En fait, ma question serait de savoir ce qu’il en est de l’utilisation de la basse temperature, ainsi que de l’avantage de choisir les temperatures et temps de cuisson , est vraiment un plus car celles qui ont le superchef (pour lequel ces elements sont fixes) ont l’air satisfaites des programmations établies.
    Comme vous avez utilisé les 2 delicook, avec le recul quel est votre avis ?

    • dolphinatlantica 7 janvier 2013 à 13:39 Reply

      Alors pour te répondre, je trouve personnellement que le Délicook SuperChef est déjà un très bon produit !!! L’Evolution présente plus de fonctions, certes. Je l’utilise surtout pour la yaourtière pour être honnête. Après, c’est vrai que la version four permet quand même de régler la température et le temps de cuisson, c’est un plus. Je n’ai jamais utilisé la fonction « slow ». A mon avis, le Délicook SuperChef vous conviendrait dans la mesure où vous possédez déjà une yaourtière. M’enfin, je ne suis pas non plus experte en la matière.
      J’espère avoir répondu …

      • martine 8 janvier 2013 à 23:13

        MERCI !

      • dolphinatlantica 10 janvier 2013 à 15:53

        De rien :p

  5. virginie 13 janvier 2013 à 09:02 Reply

    Bonjour a ce jour je n’est aucun appareil de multicuisson et j’hesite vraiment entre le superchef et l’evolution, lequel me conseillé vous? Je cherche a faire des plats simple car je ne suis pas une grande cuisinière je pense que cet appareil peu m’aider
    Merci pour votre réponse

    • dolphinatlantica 23 janvier 2013 à 22:28 Reply

      Personnellement, je trouve le Superchef déjà très bien mais, après, l’Evolution a plus de fonctions et permet de se laisser tenter à faire de nouvelles expériences culinaires.

  6. byou 25 janvier 2013 à 20:12 Reply

    Bonsoir à toutes,

    Personnellement ca fait 2 jours que j’ ai mon delicook évolution et j ai déjà testé un plat en mijotage ainsi que la fonction vapeur. Et j’avoue être séduite par sa simplicité d’utilisation. On met en « route » un plat et le delicook fait le reste!! super quand on a des enfants plus la peine de se préoccupper d’aller voir le feu!! C’est une véritable paix d’esprit. De plus le plat testé en mijotage avait un goût délicieux, apprécier par petits et grands.
    Si vous avez des recettes en cuisson lente elles seront les bien venues!!

    • dolphinatlantica 27 janvier 2013 à 17:09 Reply

      Belle aventure avec le Délicook. Par contre, désolée, les recettes en cuisson lente … je n’en ai pas pour le moment.

      • byou 28 janvier 2013 à 19:12

        Oui c’est vraiment une belle aventure!! Ce n’est pas grave pour les recettes en cuisson lente…. Par contre si vous avez des recettes ne figurants pas sur le livre fournit avec le délicook, je suis interréssée. merci .

      • dolphinatlantica 29 janvier 2013 à 12:28

        J’ai une partie « Délicooking » sur mon blog, à visiter :p

  7. giachello 4 mars 2013 à 18:31 Reply

    Bonjour,
    Nous venons, ma chérie et moi, de faire l’acquisition du Delicook évolution. Nous le trouvons vraiment génial, par contre, une chose : nous n’arrivons pas du tout à faire un départ différé et pourtant nous faisons comme le mode d’emploi nous le dit. Pourriez-vous éclairer notre lanterne ?

    D’avance merci

    • dolphinatlantica 4 mars 2013 à 21:14 Reply

      Bonsoir, bel investissement et belle aventure en Délicooking. Par contre, désolée, je n’ai jamais utilisé le départ différé donc je ne peux malheureusement pas vous aider.

  8. mel49 11 mars 2013 à 16:54 Reply

    « Par ailleurs, j’ai cru comprendre qu’il serait de bon temps d’attendre encore un petit peu avant de craquer sur l’appareil magique que j’affectionne … peut être qu’une surprise pourrait attendre les futurs acheteures (c’est mon petit doigt qui me l’a dit !) »
    Vous vouliez parler de quoi comme surprise ?

  9. Gavotte 26 avril 2013 à 19:31 Reply

    J’ai aussi le délicook évolution dont je suis très satisfaite.
    Seulement j’ai perdu la dosette qui l’accompagnait pour mesurer les doses d’eau ou de liquide…pourriez vous me dire quelle contenance elle faisait car ce n’est pas marqué sur le livre de recette.
    Merci d’avance !

    • dolphinatlantica 3 Mai 2013 à 12:10 Reply

      Il y a des dosettes différentes pour l’un et pour l’autre. Je fais à l’oeil personnellement.

      • gavotte56 3 Mai 2013 à 19:07

        Merci pour la réponse mais depuis j’ai retrouvé la mesure

      • dolphinatlantica 3 Mai 2013 à 22:01

        De rien Gavotte ! Bon délicooking !

  10. doucet 23 juillet 2013 à 20:32 Reply

    bonjour j ai un pt probleme j ai eseiller de fair la terrine de legume p 19 mais l eau on dans la metre ou et le machin a vapeur c quoi je trouve qu il explique pas bcp,merci

    • dolphinatlantica 27 juillet 2013 à 10:50 Reply

      Désolée mais j’ai du mal à comprendre ce que tu me demandes …

  11. Sacher 16 octobre 2013 à 15:16 Reply

    Bonjour
    Est-ce qu’on peut programmer cet appareil pour faire du pain et le cuire comme une machine à pain? Je cherche quelque chose qui remplace mon robot mixeur et ma machine à pain .
    Merci pour votre réponse.
    Emm

  12. t 17 février 2014 à 21:33 Reply

    bonsoir bravo pour votre blog sa m a donne encore plus pour avoir le delicook evolution mais je voudrait savoir si il grill vraiment j ai déjà le companion le tm 21 et je voudrais pas me planter j ai eu le philips multicuiseur qui est super mais je le donne a ma fille qui emmenage alors je voudrais savoir si sa vos le coup que je rachete le evolution et si il s arrete de sonner tt seule

    • dolphinatlantica 18 février 2014 à 13:26 Reply

      Bonjour, le grill est plus ou moins ce que l’on obtient quand on passe à la poêle par exemple pour l’oignon.

  13. t 17 février 2014 à 21:37 Reply

    encore moi /hihi si tu ouvre ton couvercle est se que l eau coule sur le petit rebord et passe par dessus ou sa va merci de prendre du temps pour me repondre bon courage

    • dolphinatlantica 18 février 2014 à 13:25 Reply

      Non, je n’ai pas ce souci !

  14. saiz-panos 4 mars 2014 à 04:50 Reply

    Bonjour j’hésite entre un delicook 2 et delicook évolution. Peux t’on faire avec ce genre de robot culinaire béchamel, crème anglaise, sabayon etc. Merci de me répondre pour m’aider dans mon choix.

    • dolphinatlantica 4 mars 2014 à 09:17 Reply

      Bonjour, attention le Délicook n’est pas un robot culinaire. C’est un appareil mijoteur plus qu’autre chose. Ici, j’ai le Délicook 1 et le Délicook Evolution. Le Délicook Evolution est plus complet. Il y a plusieurs fonctions : grill, riz express, four, yaourtière, cuisson vapeur, cuisson mijotage … Pour avoir un appareil qui fasse des préparations culinaires, il faut miser sur le Délimix.

Laisser un commentaire