Gratin de riz aux saucisses de Francfort


Je reprends doucement (mais sûrement) le chemin de la cuisine quand mon petit poussin m’en laisse l’opportunité.

Par contre, pour le moment, je ne comptabilise pas mais ça va revenir Clignement d'œil

Bon, ok, j’admets que j’utilise encore bien (trop) souvent des plats surgelés cuisinés mais ce n’est pas facile de reprendre le rythme avec un piou piou qui pleure toute la journée en réclamant les bras (merci les coliques !).

Un matin, je me suis lancée dans la confection d’un gratin vite fait bien fait tout simple avec des restes du frigidaire ; un gratin qui plaira aux nenfants puisque mon chéri en a redemandé Sourire

– 120 g de riz

– 4 saucisses de Francfort

– 1 boîte de champignons de Paris

– 20 cl de crème fraîche

– 1 boule de mozzarella

– sel, poivre, persillade

– 10 g de beurre 41% MG

J’ai commencé à faire revenir mes champignons et mes saucisses coupées en rondelles dans le beurre afin que ça grille un peu.

J’ai assaisonné le tout avec sel, poivre et persillade.

Pendant ce temps, j’ai fait cuire mon riz.

Une fois que j’étais satisfaite de la couleur grillée des champignons et des saucisses, j’ai ajouté mon riz et la crème fraîche.

J’ai nappé mon plat de morceaux de mozzarella.

Puis, j’ai mis le tout au four à 180°C le temps que mon plat gratine.

En toute honnêteté, j’ai bien aimé ce petit gratin et je compte bien recommencer ne serait ce que pour mon chéri puisse emmener de quoi manger le midi …

PS : Je n’ai pas pris de photos mais dès que je refais cette recette, j’essaie de vous montrer un visuel !

Tagué:,

2 réflexions sur “Gratin de riz aux saucisses de Francfort

  1. la cuillère aux mille délices 16 novembre 2012 à 17:15 Reply

    le genre de gratin qui me plait, si facile et bien gourmand!biz

    • dolphinatlantica 16 novembre 2012 à 20:03 Reply

      Le genre de gratin qu’aime beaucoup mon chéri aussi et, du coup, j’en profite pour mettre des légumes (ça passe mieux dans les gratins).

Laisser un commentaire