Une Galette des Rois pour fêter l’Epiphanie


En ce dimanche 06 janvier, je ne pouvais pas y couper et je suis allée en cuisine préparer MA galette des rois.

Alors, oui, je suis au “régime” mais ça n’empêche pas de se faire plaisir ; ça permet d’éviter les frustrations qui génèrent les craquages.

Quand je consultais la diététicienne, elle insistait beaucoup à ce sujet : il faut savoir se faire plaisir même quand on fait attention à sa ligne.

Du temps où je faisais mon rééquilibrage alimentaire avant ma grossesse, je n’hésitais pas à me faire des repas au restaurant ou même à aller au fast-food (Mc Do, pour ne pas le citer) de temps en temps.

Et, ça ne m’a jamais empêché de perdre plus de 27 kg !!!

Du coup, j’ai la même façon de voir les choses actuellement !

Bref, tout ça pour dire que j’ai préparé cette délicieuse galette (1/8 de la galette = 7 PP) :

IMGP5219 (FILEminimizer)

– 2 pâtes feuilletées (230 g)

– 5 petites pommes

– 1 oeuf

– 50 g de poudre d’amandes

– 6 sticks Vanilla Canderel (après, c’est selon les goûts)

– 1 jaune d’oeufIMGP5216 (FILEminimizer)

Il suffit de mélanger l’oeuf et la poudre d’amandes. On ajoute l’édulcorant.

Ensuite, on déroule la pâte et on la nappe de cette préparation.

On pèle les pommes, on les coupe en quartiers et on met à cuire au four micro-ondes dans un récipient 10 minutes à puissance maximale.

Il s’agit ensuite de verser les pommes de manière homogène sur la préparation à base d’amandes.

On recouvre le tout de la deuxième pâte feuilletée et on unit les deux pâtes en les collant bord à bord pour éviter que la préparation intérieure ne déborde.

On badigeonne la pâte supérieure avec un jaune d’oeuf.

Puis, on enfourne le tout à 210°C durant une petite trentaine de minutes IMGP5220

Tagué:,

2 réflexions sur “Une Galette des Rois pour fêter l’Epiphanie

  1. ladymilonguera 6 janvier 2013 à 15:02 Reply

    C’est une chouette version à laquelle je goûterais bien volontiers…

    • dolphinatlantica 6 janvier 2013 à 15:29 Reply

      Moi, je me satisfais d’une part car 7 PP, ça coûte cher mais, bon, je ne suis pas frustrée, j’en ai mangé … maintenant, ça suffit et ça permet au chéri d’en emmener au boulot pour faire plaisir à ses collègues. Il t’en laisse une part ? LoL

Laisser un commentaire