Tarte courge spaghetti et carottes


Après une fin d’année difficile (j’ai dit « Adieu » à mon chat adoré, j’ai été malade …), je reviens pour vous souhaiter à tous et toutes UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 en espérant qu’elle vous comble et réponde à toutes vos attentes.

Maintenant que les fêtes de fin d’année sont terminées, je me remets sérieusement au travail : je vais continuer à publier régulièrement mon journal de stabilisation et faire de nouveau des recettes légères et sympathiques !

Je commence dès aujourd’hui et vous présente la recette de la tarte à la courge spaghetti et aux carottes(14PP pour la totalité et 3PP pour 1/4 de la tarte) que j’ai eu le plaisir de manger ce midi :

– 4 feuilles de brick

– 1 courge spaghetti

– 125g de carottes râpées

– 150g d’allumettes de jambon

– 3 CS de crème fraîche

– assaisonnement : sel, poivre (vous pouvez aussi ajouter des épices)

  1. Couper la courge spaghetti en deux et ôter les graines
  2. Faire cuire la courge spaghetti dans de l’eau bouillante durant 30 minutes
  3. Une fois que la courge est cuite, gratter la chair de celle-ci avec une fourchette et la déposer dans un récipient
  4. Dans une poêle, mettre un peu de beurre ainsi que les carottes et le jambon
  5. Ajouter 2-3 minutes après la chair de la courge spaghetti
  6. Faire rissoler le temps que toute l’eau des légumes s’évacue
  7. Ajouter ensuite la crème fraîche et l’assaisonnement hors du feu et assaisonner en mélangeant correctement l’appareil
  8. Disposer au fond d’un plat les 4 feuilles de brick afin qu’elles constituent une pâte
  9. Verser votre préparation sur les feuilles de brick
  10. Enfourner à 180°C durant 30-35 minutes

Je me suis régalée avec cette préparation … un vrai bonheur pour peu de calories …

Tagué:,

4 réflexions sur “Tarte courge spaghetti et carottes

  1. francis 3 janvier 2012 à 16:55 Reply

    une tarte à la courge c’est assez léger aprés les fêtes cela passe bien bravo et merci

    bonne et heureuse année 2012

    • dolphinatlantica 3 janvier 2012 à 21:54 Reply

      Meilleurs voeux à toi aussi Francis !
      Merci pour ces petits mots très gentils que tu déposes sur mon blog, ça me touche beaucoup.

  2. thay 19 septembre 2012 à 21:12 Reply

    Voilà une recette qui m’intéresse bien.
    J’ai tenté une fois de faire de la courge spaghetti et nous avons été déçus…
    Merci Dolphin !

    • dolphinatlantica 23 septembre 2012 à 20:20 Reply

      De rien Thay ! 🙂

Laisser un commentaire