Une pizza sucrée : pizza aux pommes version Speculoos


Non, ce n’est pas une recette light … désolée … mais j’avais envie de faire plaisir à mon amoureux … d’innover …

Pour la pâte à pizza :

– 250 g de farine

– 1 sachet de levure boulangère

– 50 g de lait

– 50 g d’amandes en poudre

– 3 petits suisses

– 3 CS de sucre en poudre

– 1 pincée de sel

1) Délayer la levure boulangère avec le lait tiède

2) Dans un récipient mélanger tous les ingrédient afin d’obtenir une pâte, malaxer avec les mains

3) Laisser reposer durant 1h

Pour le crumble :

– 50 g de biscuits Speculoos (merci à Lotus Bakeries !)

– 25 g de farine

– 25 g de sucre

– 25 à 30 g de beurre

1) Mixer les biscuits de façon à obtenir une poudre

2) Mélanger tous les ingrédients dans un récipient en malaxant avec les mains

Une fois que la pâte à pizza a reposé durant une heure, étaler celle-ci avec un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé.

Tartiner la pâte avec de la pâte à tartiner de Speculoos et déposer ensuite dessus quelques lamelles de pomme (il faut 1 seule pomme).

Napper la pizza de crumble Speculoos.

Enfourner à 180°C durant 30 minutes

Une petite réussite qui a convaincu les papilles de mon amoureux : « huuum, c’est bon » m’a t il dit avec un sourire de contentement !

Je tiens aussi à remercier BienManger.com (http://www.bienmanger.com/) qui m’a fait parvenir la pâte à tartiner que vous trouverez sur le lien suivant : http://www.bienmanger.com/1F3383_Pate_Speculoos.html

Tagué:,

3 réflexions sur “Une pizza sucrée : pizza aux pommes version Speculoos

  1. ladymilonguera 6 janvier 2012 à 18:31 Reply

    Elle soit être bien sympathique cette pizza sucrée.

  2. AurelieWa 8 janvier 2012 à 09:59 Reply

    Coucou, et bien, j’ai pas de bol aujourd’hui, mes 2 partenaires du Tour en Cuisine ont oublié :-/
    Moi j’ai adOOOré ta tarte au chocolat et à l’orange

    • dolphinatlantica 8 janvier 2012 à 10:51 Reply

      La pizz’ était bien sympa Ladymilonguera ! J’en ai mangé et je peux t’assurer que je me suis bien régalée avec cette recette très simple à faire.

      AurélieWa, je suis bien contente que la tarte chocolat/orange t’ait plu. Perso, je la referai mais en ajoutant de l’agar-agar pour figer un peu l’appareil à base d’orange. Mais, oui, elle a fait sensation.

Laisser un commentaire