Chausson à la savoyarde


Grâce à mon partenaire Marque de Savoie (http://www.marque-savoie.com/), j’ai eu le plaisir de préparer ceci à mon amoureux pour le repas de ce midi :

Alors, bien entendu, ce n’est pas très diététique … ben non … c’est même un peu gras …

– fromage râpé à fondue savoyarde aux 4 fromages : Emmental de Savoie, Gruyère, Beaufort et Abondance (Fruitières Chabert)

– 150g d’allumettes de jambon

– assaisonnement

– 1 pâte feuilletée

1) Dérouler la pâte feuilletée et la déposer (avec le papier sulfurisé) dans un plat

2) Verser le fromage râpé sur l’une des moitiés

3) Ajouter les allumettes de jambon et assaisonner

4) Rabatrre la pâte feuilletée de façon à obtenir un chausson

5) Enfourner à 180°C durant 25-30 minutes (le temps que le chausson dore)

Tagué:,

2 réflexions sur “Chausson à la savoyarde

  1. ladymilonguera 13 janvier 2012 à 17:08 Reply

    Il a du bien se régaler ton amoureux !

  2. dolphinatlantica 13 janvier 2012 à 17:19 Reply

    Oui, il a eu plaisir de manger ce chausson ce midi … il s’est régalé …. par contre, moi, je n’y ai même pas goûté car ça me semble bien gras quand même (un bon petit plat d’hiver à manger auprès de la cheminée dans un chalet à la montagne)

Laisser un commentaire