Gratin pommes de terre – poireaux – viande de boeuf et lardons


Petit plat pour mon amoureux qui n’est pas au régime et qui a tendance de manger comme un enfant ; donc, je feinte et j’essaie de lui faire manger des légumes comme je peux et les gratins, dans ce cas là, sont toujours bienvenus !!!

– quelques poignées d’oignons surgelés

– 250 à  300 g de viande de boeuf

– 75 g de lardons

– 150 g de poireaux surgelés

– 5 à 6 pommes de terre

– du fromage râpé

– 1 CS d’huile d’olive

– sel, poivre et diverses herbes aromatiques si vous le souhaitez

  1. Faire revenir les oignons dans l’huile d’olive
  2. Au bout de quelques petites minutes (2 à 3 minutes en fait), ajouter le boeuf et les lardons
  3. Pendant que ça mijote, mettre les poireaux à cuire à la vapeur durant 20 minutes
  4. Peler les pommes de terre et les couper en bâtonnets (merci l’Alligator)
  5. Dans un plat beurré, disposer les pommes de terre puis la viande puis les légumes
  6. Avant de mettre au four, napper de fromage râpé
  7. Enfourner à 180°C durant 45 minutes

Et, après, il ne reste plus qu’à se régaler !

Mon chéri a eu plaisir à manger ce gratin et n’a pas rechigné quand je lui ai dit qu’il y  avait des poireaux … 1 bon point pour moi ! na !

Tagué:,

Laisser un commentaire