Quelques nouvelles


Comme vous le savez, je suis enceinte : demain, je fête mes 12 SA et ma balance affiche  + 5 kg.

La honte !!!

Bon, du coup, je vais continuer à faire attention en maîtrisant autant que possible mon alimentation : facile à dire !!!

J’admets, je fais des écarts et mes envies de sucré prennent le dessus.

Ce n’est pas facile à gérer au quotidien : mon ventre s’arrondit, ma balance s’affole et, même si c’est “normal”, ça me perturbe un peu d’autant plus que j’ai l’impression de perdre totalement le contrôle sur mon corps alors que, pendant mon rééquilibrage alimentaire, j’étais en pleine maîtrise.

Sinon, j’ai fait ma 1ère écho lundi et Bébéchou va très bien apriori : il gigote dans tous les sens, ses mesures sont correctes donc, maintenant, il faut que je me détende !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

Tagué:

10 réflexions sur “Quelques nouvelles

  1. pascale 4 avril 2012 à 15:30 Reply

    prends soin de toi!!!!! et ne t’inquiète pas pour les kilos!!!!!

    • dolphinatlantica 4 avril 2012 à 15:46 Reply

      Merci Pascale :p
      Comment vas tu de ton côté ? Quelles nouvelles ?

  2. louna79 4 avril 2012 à 15:35 Reply

    super pour bébéchou qui gigote.. prends soin de toi… et je serai moins catégorique que l’avis précédent .. fais quand même attentions.. car les kilos s’installent vite pendant la grossesse.. mais après avec le bibou à s’occuper on a moins de temps pour s’occuper de soi… et .. voilà .. profites de ta grossesse mais continue à partager tes recettes bonnes et légères et tu seras une maman comblée et resplendissante! lol

    biz

    • dolphinatlantica 4 avril 2012 à 15:46 Reply

      Merci beaucoup miss. Oui, je fais attention et je continuerai mais, bon, ce n’est pas tous les jours facile. Mes envies de sucré sont difficiles à gérer. Mais, pour autant, j’essaie de me maîtriser et de ne pas m’autoriser tout et n’importe quoi sous prétexte que je suis enceinte. Après, j’essaie aussi de ne pas trop focaliser sur mon poids : l’important est que mon Bébéchou se porte bien et soit en bonne santé. Par contre, après, je compte bien reprendre avec sérieux mes bonnes habitudes !!!

  3. Vanessa 4 avril 2012 à 15:36 Reply

    Bonjour, je suis aussi enceinte (dans le 9ème et dernier mois pour ma part). Heureusement que j’ai suivi ww avant d’être enceinte car là j’ai pris 16 kg ! 😮

    Bravo pour tes 27 kg perdus et pour cette grossesse. Et merci pour ce blog que je vais découvrir de ce pas.

    J’ai hâte de pouvoir reprendre les réunions ww et le sport.

    Bonne continuation à toi et belle grossesse !

    • dolphinatlantica 4 avril 2012 à 15:44 Reply

      Rhooo la rencontre approche : quel plaisir et quelle hâte tu dois avoir ! Tout plein de courage pour les jours à venir ! 16 kg, c’est raisonnable, félicitations ! Bravo ! A bientôt sur le blog :p

  4. pascale 4 avril 2012 à 20:19 Reply

    coucou dolph!!!!! pour les nouvelles ben pour le régime c’est pas glop!!!!! je ne suis pas super motivée mais bon je n’ai pas repris alors on verra!!!!!!! bizzzzzz

    • dolphinatlantica 5 avril 2012 à 09:32 Reply

      Du moment que tu ne reprends pas, tu avances ! Maintenir son poids est déjà un challenge. Quand tu seras prête et disponible, tu pourras passer à la vitesse supérieure et commencer à perdre du poids, chaque chose en son temps, il faut savoir écouter son corps. Bon courage à toi.

  5. Sandrine 5 avril 2012 à 07:36 Reply

    Quand on est enceinte, c’est sur, faut pas tomber dans l’excès mais pas en carences non plus, béb et toi aviez besoin de forces ! on a besoin d’un apport caloriques, bon avec de bonnes calories plus important !! un conseil, oublie le sucre, on en a pas besoin, mais mange des fruits autant que souhaité, la belle période arrive !! puis des légumes pour que bébé prenne la bonne habitude !! féculents, quantité raisonnables et de la viande rouge tous les 2 jours pour le fer car on en manque bcp !! sinon, les bébés à ce stade adore l’anis et le fenouil !! hihi !!moi, pour le 1er, j’ai perdu plus de kilos que j’en avais pris et j’étais devenue trop maigre !! c’est pas beau !! et pour le 2ème, perdu, tout ce qur j’avais pris !! après dès que possible un peu de sport et c’est parfait !! belle grossesse !! bisous !!

    • dolphinatlantica 5 avril 2012 à 09:36 Reply

      Coucou Sandrine, merci beaucoup pour tes conseils. Il faut que j’en prenne de la graine. Evidemment, mes envies de sucré ne sont pas franchement très diététiques, il va falloir que j’arrête de craquer sur les Kinder, sur les gâteaux industriels, sur les biscuits … Tu as raison, l’important est d’apporter de bonnes choses au bébé donc j’essaie de me reprendre en main doucement mais sûrement.
      Et, oui, dès que possible, je retourne au sport car ça me manque énormément !!!

Laisser un commentaire