Far aux pruneaux


Ma maman en faisait beaucoup quand j’étais petite et, là, j’avais comme une envie d’une bouchée de ce dessert (une bouchée régressive pleine de souvenirs d’enfance).

Mais, je ne perds pas le nord et j’ai préféré essayer une recette WW plutôt que de me lancer dans la préparation d’un dessert supra calorique.

80 g de farine

4 oeufs

5 sticks Vanilla Canderel

1 pincée de sel

50 cl de lait écrémé

2 cc de beurre 41% MG

120 g de pruneaux

1 cc d’arôme vanille

IMGP4408 (FILEminimizer)

On commence par mélanger la farine avec les oeufs.

On incorpore l’édulcorant, l’arôme, le sel.

On ajoute progressivement le lait.

Ensuite, on beurre un moule et on verse l’appareil.

On enfourne à 180°C durant une 50aine de minutes et on savoure cette douceur sucrée légère à 7 PP (1/4 du far)

Tagué:,

4 réflexions sur “Far aux pruneaux

  1. martine monlouvier 20 avril 2012 à 19:01 Reply

    je ne trouve pas de stick canderel que puis je mettre en quantite d’edulcorant pour remplacer merci

    • dolphinatlantica 20 avril 2012 à 20:14 Reply

      Bonjour Martine,

      Sur la recette initiale, ils prescrivent 10g d’édulcorant. Un stick Vanilla Canderel fait 2g.

      Essaie, tiens moi au courant ! Merci !

  2. sorawel 20 avril 2012 à 19:59 Reply

    ça fait longtemps que j en ai pas mangé!!! miam!

    • dolphinatlantica 20 avril 2012 à 20:13 Reply

      Oui … moi aussi, ça faisait une éternité et, là, j’avais une GROSSE envie de far breton !

Laisser un commentaire