Gâteau feuilleté au Nutella


Photo : La recette à venir les gourmands

Il me restait dans le réfrigérateur une pâte feuilletée qui attendait que je lui jette un sort … ni une, ni deux … envie de préparer une petite douceur au chéri pour son retour à la maison après sa journée de travail.

Je n’ai pas mis longtemps, 5 minutes montre en main pour préparer !

Recette rapide et simplissime.

Pour commencer, j’ai mis mon four à chauffer à 180°C.

J’ai sorti ma jolie pâte feuilletée et je l’ai tartinée de chocolat. Ensuite, je l’ai enroulée sur elle-même de façon à obtenir un boudin que j’ai découpé 8 trançons.

Ces 8 trançons je les assemblés collés les uns aux autres dans un moule en silicone de 13.5 cm de diamètre.

Et, hop au four pour 25 minutes.

Un vrai régal selon mon amoureux, je n’ai pas goûté pour ma part dans la mesure où je m’inflige un rééquilibrage alimentaire hypocalorique pour me défaire de mon bidou bidon.

Bon app’  les gourmands.

PS : … je ne compte pas en PP, hein ? …

Tagué:,

11 réflexions sur “Gâteau feuilleté au Nutella

  1. Kouki 12 février 2014 à 18:53 Reply

    miam ! très bonne idée
    Merci de nous la faire partager !

    • dolphinatlantica 13 février 2014 à 13:59 Reply

      Si cette recette vous plaît, c’est chouette !!!

  2. ARIANE 12 février 2014 à 19:25 Reply

    hummm je grosssis rien qu à regarder cette recette ça fait envie Mais alors les calories mais peut être que je vais craquer un jour !!! si si

  3. ARIANE 12 février 2014 à 19:27 Reply

    J aimerai bien garder vos recettes mais comment faire ?? à part les recopier???

    • Kouki 12 février 2014 à 20:00 Reply

      Pour garder les recettes, je fais un copier-coller sur un fichier Word et je les garde sur mon ordi et/ou les imprime directement.
      Je crois qu’il existe un plugin pour WordPress servant à imprimer les articles, mais ça c’est dans les mains de Dolphinatlantica ! :o)

      • dolphinatlantica 13 février 2014 à 13:59

        Je vais essayer de voir ça alors !!! Merci du tuyau Kouki.

      • dolphinatlantica 13 février 2014 à 14:16

        Voilà, c’est chose faite, ça vous convient ?

      • Kouki 14 février 2014 à 08:19

        Merci ! Nous pouvons maintenant imprimer, partager et dire que l’on aime! Well done, Dolphinatlantica :o)

      • dolphinatlantica 17 février 2014 à 15:11

        C’est un plaisir de faire en sorte que mon blog vous convienne ! Ta remarque était fort pertinente, j’ai trouvé comment faire pour inclure le « PDF » donc, maintenant, vous allez pouvoir imprimer mes recettes !

  4. LadyMilonguera 13 février 2014 à 09:54 Reply

    Comme il a l’air bon !

    • dolphinatlantica 13 février 2014 à 13:58 Reply

      Apriori, il a l’air et il est ! Mon chéri s’est brûlé le palais en dégustant trop rapidement ce petit gâteau feuilleté !

Laisser un commentaire