Pâte à tartiner maison, un délice !


Juste un peu déconfite quand je vois que l’huile de palme monopolise tout ce que nous achetons en magasin ; j’ai décidé pour le bien de mes hommes de me lancer dans la confection d’un produit très controversé en ce moment : le Nutella.

Je me suis armée de mon Délimix pour réaliser une pâte à tartiner maison.

  • 170 g de chocolat praliné à cuisiner Nestlé
  • 130 g de chocolat au lait à cuisiner Nestlé
  • 1 boîte standard de lait concentré sucré (avec le Gloria, ça ne fonctionne pas)
  • 30 g d’huile de noisettes
  • 1 pincée de sel

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Délimix, programmer 4 minutes 30 secondes à 60°.

Racler les parois si nécessaire.

Mettre à nouveau la bestiole en route 2 minutes 30 secondes à 60°.

La pâte est liquide mais elle va durcir, ne vous inquiétez pas.

C’est la deuxième fois que je me lance dans une telle opération culinaire ; la première pâte à tartiner a été engloutie en trèèès peu de temps. Et, je dois l’admettre, je culpabilise moins en craquant dessus car je me dis qu’il y a bien moins de choses beurk dedans !

Vous laisserez vous tenter ?

Tagué:, ,

8 réflexions sur “Pâte à tartiner maison, un délice !

  1. appoline 2 octobre 2015 à 14:42 Reply

    A essayer
    Merci 🙂

    • bcm17 4 octobre 2015 à 10:20 Reply

      Ici, nous ne mangeons plus que celle-ci. Le Nutella n’est plus dans les placards, on boude l’huile de palme.

  2. claude11 17 octobre 2015 à 22:44 Reply

    j ai essayer super bon merci

    • bcm17 29 octobre 2015 à 15:32 Reply

      Super. Ravie que ça te plaise.

  3. Céline 2 novembre 2015 à 17:59 Reply

    et si on a pas de délimix on fait comment svp ?

    • bcm17 11 décembre 2015 à 22:11 Reply

      Désolée, je n’ai pas la réponse.

  4. trillat 28 janvier 2016 à 12:17 Reply

    Bonjour, très envie d’essayer mais sur quelle vitesse svp ? merci

  5. noelle 9 février 2016 à 12:43 Reply

    Je suis d’accord bannissons les produits à l’huile de palme le nutella et les autres produits

Laisser un commentaire