ZERMATI & LINECOACHING # 6 La méditation en pleine conscience


linecoaching

Bonsoir les gens !

Je tenais à m’excuser platement pour commencer : cela fait maintenant près d’un bon mois et demi que je ne suis pas passée sur mon blog. J’ai des circonstances atténuantes, j’en conviens mais je me rends compte aussi que je ne suis pas aussi fidèle que j’aimerais. Pour expliquer mon silence, je vais vous confier quelque chose : durant plusieurs mois j’ai fait avec des douleurs très intenses et très handicapantes au quotidien mais je me heurtais toujours à l’absence de justification médicale. J’ai fait de nombreux examens mais, chaque fois, on me disait que tout était normal. Malgré cela les douleurs étaient bien présentes. Vous savez, c’est usant de souffrir tous les jours tant physiquement que moralement. J’avais besoin de me recentrer sur moi pour mieux me ressourcer et mieux avancer jour après jour. La semaine passée, après des mois d’errance médicale, j’ai enfin eu des mots posés sur les maux qui me rongent : je suis fibromyalgique. Pour faire simple, c’est une « maladie » qui génère des douleurs dans tout le corps tout le temps et elle ne se soigne pas. J’ai des traitements qui permettent de me soulager mais, souvent, ils ne sont pas suffisants.

Je livre ici ma petite expérience … Linecoaching, le programme que je suis pour parvenir à établir une relation plus saine avec la nourriture, m’a été d’une aide sans pareille. En effet, ce site met en avant l’importance de la pleine conscience. Je ne connaissais pas. Je me suis mise à faire des séances de méditation. Méditer consiste à ne pas suivre ses pensées et à réduire les stimulations sensorielles afin d’atteindre le calme mental et d’entrer en soi. Je pratique cette activité une fois par jour environ 10 minutes et, clairement, ça m’apporte énormément.

Du fait de mes douleurs et d’un moral fluctuant, j’ai mis entre parenthèses mon parcours alimentaire mais j’ai poursuivi malgré tout mon cheminement spirituel en persistant avec la méditation. J’ai vu en cette activité un formidable moyen de prendre soin de moi (hé oui ! c’est important quand on souffre de s’accorder des petits instants de décompression) qui me permettait de réduire le stress et l’anxiété qui font mon quotidien.

Pour m’accompagner dans mes exercices de méditation, j’ai choisi de m’abonner à l’appli Zenfie ; je la trouve très bien faite. En plus, dernièrement, les concepteurs ont mis en route un programme de gestion de la douleur. J’apprécie.

Publicités

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :