Gratin de chou-fleur au jambon et à la Vache Qui Rit


600g de chou-fleur

1/4 L de lait écrémé

1 CS de maïzena

180g de jambon en dés

2 fromages allégés, Vache Qui Rit allégée

sel, poivre, muscade

 

 

Rien de compliqué !!!

2 parts pour 5 PP

1° Faire cuire le chou-fleur à la vapeur durant 20 minutes

2° Pendant ce temps, mettre sur le feu dans une casserole le lait et la maïzena et laisser cuire tout en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse

3° Assaisonner la béchamel allégée et ajouter le jambon

4° Disposer le chou-fleur au fond d’un plat et napper les légumes de la béchamel au jambon

5° Disposer quelques morceaux de fromage allégé sur le dessus du plat

6° Enfourner à 180°C durant 20 minutes

Un bon petit repas bien crémeux pour le dîner. J’ai eu plaisir à manger mon chou-fleur ce soir sans avoir l’impression d’être au régime avec cette recette gourmande.

Tagué:,

5 réflexions sur “Gratin de chou-fleur au jambon et à la Vache Qui Rit

  1. AurelieWa 17 janvier 2012 à 09:53 Reply

    avec la vache qui rit et le jambon il est bien régressif ce gratin et ferait passer le chou-fleur sans soucis chez les miens

  2. Méline 17 janvier 2012 à 15:52 Reply

    Super tes dernières recettes… Je commence WW demain et ça va aider à ne pas se sentir au régime ! Continue !

    • dolphinatlantica 17 janvier 2012 à 16:15 Reply

      Merci beaucoup !!! Contente de savoir qu’on peut trouver de l’intérêt à mon blog, à mes recettes.
      Ton petit message me fait réellement chaud au coeur et me permet de voir que mon parcours peut aider d’autres personnes. C’est chouette !

  3. lemiegre 18 janvier 2012 à 13:52 Reply

    bonjour super recette je decouvre ton blog avec plaisr! par contre c est pour 2 pers l ensemble?

    • dolphinatlantica 18 janvier 2012 à 20:38 Reply

      Alors, le plat m’a permis de faire 2 repas seule pour le dîner.
      Il faut tout de même savoir qu’avant de déguster ce gratin, j’ai pris une soupe aux légumes.
      Après, ça reste subjectif aussi : ça dépend de l’appétit de chacun et de ce que nous pouvons manger en entrée et en dessert.
      Les doses correspondent à 2 portions pour petits mangeurs.

Laisser un commentaire