Gâteau fondant au chocolat et à la fleur de sel


Douceur à 25 PP pour le gâteau entier et à 6 PP pour le 1/4

– 2 oeufs

– 125 g de lait concentré non sucré

– 15 g de farine

– 100 g de chocolat

– 2 CS de crème fraîche allégée 5% MG

– 1 petite CC de fleur de sel

– Mélanger les oeufs et le lait concentré non sucré

– Faire fondre le chocolat et la crème fraîche dans un bol au four micro-ondes (1 à 2 minutes suffisent)

– Incorporer le chocolat au mélange oeufs-lait concentré

– Ajouter la farine et le sel

– Bien mélanger l’ensemble

– Disposer la préparation dans un moule anti-adhésif

– Enfourner à 180°C durant 15-20 minutes

J’ai fait ce dessert de façon légère mais mon chéri trouve cette douceur un peu fade donc n’hésitez pas à y ajouter du sucre si vous le souhaitez …

Tagué:,

3 réflexions sur “Gâteau fondant au chocolat et à la fleur de sel

  1. ladymilonguera 31 janvier 2012 à 14:54 Reply

    Cchocolat et pointe de sel… j’aime !

    • dolphinatlantica 31 janvier 2012 à 14:58 Reply

      Je n’ai pas encore goûté … mais, apriori, un peu d’édulcorant en plus ne serait pas un mal …

      • dolphinatlantica 31 janvier 2012 à 21:34

        J’ai goûté et, effectivement, quelques sticks de Vanilla Canderel ou d’édulcorant liquide en plus et ça aurait été un peu moins fort en chocolat !

Laisser un commentaire