Tarte bicolore épinards & rillettes de saumon


J’avais dans le frigidaire un pot de rillettes de saumon qui m’attendait … pas de problème … envie de légumes verts … pas de problème  : une bonne petite tarte qui allie les deux saveurs tout en étant très légère.

– 1 pot de rillettes de saumon

– 2 oeufs

– 4 à 5 CS de crème fraîche allégée

– 1 petite boîte d’épinards hachés

– sel, poivre

– 1 pâte  à flammkueche Stoeffler

Disposer la pâte au fond d’un plat sur le papier sulfurisé.

Napper la pâte avec les épinards de façon homogène et assaisonner.

Dans une jatte, mélanger les rillettes de saumon, les oeurs et la crème fraîche (+ sel, + poivre).

Disposer cet appareil sur les légumes verts.

Enfourner ensuite à 180°C durant 35 – 40 minutes.

A vrai dire, j’ai beaucoup aimé cette préparation mais je pense que pour ceux qui ne font pas attention à leur ligne, on peut doubler les doses pour la préparation au saumon car elle était bien petite en regard de la dose de légumes.

IMGP4328 (FILEminimizer)IMGP4330 (FILEminimizer)

Tagué:,

2 réflexions sur “Tarte bicolore épinards & rillettes de saumon

  1. alaro 12 mars 2012 à 21:27 Reply

    hummm une bonne idée pour se régaler le soir ! 😉

  2. dolphinatlantica 17 mars 2012 à 09:41 Reply

    En tous les cas, elle m’a bien fait plaisir cette petite tarte !

Laisser un commentaire