Brookie noisettes et Smarties


J’ai maintenant plusieurs recettes en retard au niveau de la publication, je m’en excuse !

Je cuisine tous les jours (ou presque) mais, après, je ne prends pas forcément le temps de poster … m’occuper de mon petit bout prend du temps (surtout pendant les vacances, je suis toujours avec lui).

J’ai eu la chance de connaître la BIG : Boîte à Idées Gourmandes (http://la-big.com/) puisque j’ai reçu un petit colis en août avec des produits vraiment sympas !

 

Pour un abonnement de 13€ par mois, vous recevez des ingrédients originaux accompagnés de recettes. Généralement, il y a un thème pour chaque box reçue. La box d’août que j’ai eu le plaisir de recevoir était liée au thème “barbecue”.

Alors, hier, j’ai jeté un sort à l’un des ingrédients : un sachet de préparation pour cookies aux Smarties.

La recette prévoyait de faire cuire ces cookies au barbeuc’, jolie idée !!!

Seulement, vous me connaissez, je n’en fais qu’à ma tête … Donc, MOI, j’avais décidé plutôt de faire un brookie !

 

Recette du brownie aux noisettes :

75 g de beurre 1/2 sel

100 g de chocolat noir

75 g de sucre

2 oeufs

75 g de farine

60 g de noisettes

– Faire fondre le beurre et le chocolat au four micro-ondes dans une jatte en verre tout en remuant toutes les 30 secondes pour ne pas faire brûler le chocolat

– Ajouter le sucre et les oeufs, bien remuer

– Ajouter la farine, bien remuer

– Finir avec l’ajout des noisettes et bien remuer

– Verser la préparation dans un moule en silicone ou un moule beurré et fariné

– Laisser reposer le temps que vous prépariez le cookie

 

Recette pour le cookie  :

(utilisation du sachet de préparation pour cookies aux Smarties de la box “LA BIG”)

1 sachet de préparation

80 g de beurre ramolli

1 oeuf

– Faire ramollir le beurre, verser le contenu sachet dans un saladier et ajouter un oeuf. Bien mélanger.

– Recouvrir la pâte à brownie avec cette préparation

– Enfourner à 180° durant 30/35 minutes.

 

2013-08-27 17.31.18

Tagué:, ,

Une réflexion sur “Brookie noisettes et Smarties

  1. LadyMilonguera 28 août 2013 à 13:19 Reply

    Sympa ce brookies…

Laisser un commentaire