Tarte au lemon curd meringuée à la mode bretonne


0105d8c1cb1c427304dac2c440d4fa745a15a08466  

Je vous l’ai présenté dernièrement mais j’insiste à nouveau car, clairement, Ker Cadélac est véritablement un partenaire bien savoureux et bien gourmand.

Cette fois-ci, j’ai utilisé les galettes pur beurre pour réaliser mon fond de tarte.

Ingrédients :

150 g de galettes bretonnes Ker Cadélac pur beurre

100 g de beurre

lemon curd (recette sur le blog)

4 blanc d’oeuf

Réduire les galettes en poudre et ajouter le beurre fondu.

Mettre cette préparation au fond d’un moule préalablement beurré et bien tasser.

Mettre au four à 180°C durant 25 minutes.

Au sortir du four, napper le fond de tarte avec le lemon curd qu’on avait disposé au frigidaire.

Ensuite, battre les blancs en neige.

Déposer délicatement ces derniers sur le lemon curd (idéalement, j’aurais du utiliser une poche à douilles seulement je n’en dispose pas).

Mettre au four le temps que les blancs en neige commencent à dorer.

Mettre au frais et déguster.

Miam !

01a58af13ae888deaaf8e98416f1a7c1fe3e60d881

Tagué:, ,

Une réflexion sur “Tarte au lemon curd meringuée à la mode bretonne

  1. LadyMilonguera 8 mars 2014 à 10:14 Reply

    Chouette cette tarte…

Laisser un commentaire