Mug Cake Pizza


2015-08-18 20.51.17

Hier, j’avais demandé à mon chéri de nous préparer un petit quelque chose à manger.

J’attends toujours …. Le fait est que Monsieur avait décidé de concocter quelque chose mais qu’il manquait un des ingrédients à la maison, le pain de mie. Donc, du coup, il ne savait plus quoi préparer et a passé la main.

J’ai acheté récemment un petit bouquin de cuisine sur lequel j’avais vu cette petite recette bien sympa : mug cake pizza donc j’ai sauté sur l’occasion pour en faire histoire de varier un peu les plaisirs et de démontrer au chéri qu’il y a moyen de faire quand on veut !

Dans un mug ou une grosse tasse :

  • 1 oeuf battu
  • on ajoute ensuite 2 CS de sauce bolo et on mélange
  • on ajoute 2 CS d’huile d’olive, on mélange
  • on sale, on poivre
  • on ajoute 5 CS de farine et une pincée de levure, on mélange
  • on peut ajouter de la mozza (je n’en avais pas dans mon frigo) à hauteur de 40g, coupée en petits morceaux
  • on ajoute les allumettes de jambon (moi, j’ai mis du bacon) – grosso modo 30 g – et on mélange
  • on ajoute ensuite 20 g d’emmental, on mélange

1 mug, 8 minutes de préparation et 2 minutes de cuisson au micro-ondes (750 W). Remettre à cuire 30 secondes si la pâte est encore un peu liquide.

Laisser reposer 3 minutes avant de déguster.

2015-08-18 20.55.34

J’ai accompagné ce petit mug très sympa en goût (je pense recommencer) avec des tomates cerises et du gazpacho ; viva el sud !!!

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire