Crevettes sautées au miel, à la sauce soja et aux graines de sésame


J’ai comptabilisé 9 PP seulement pour le plat pour 1 personne :

150g de crevettes

1 CS d’ail

1 CS de sauce soja

1 CC d’arôme de miel

sel, poivre

2 CC de graines de sésame

45 g de riz complet

1 CC de beurre 41 % MG

Dans un wok, mettre le beurre à revenir et ajouter rapidement l’ail.

Ensuite, mettre la sauce soja et l’arôme de miel à revenir.

Pour finir, ajouter les crevettes et laisser celles-ci 3 à 5 minutes seulement.

Au dernier moment, ajouter les graines de sésame.

Servir chaud avec du riz complet et déguster.

Miam miam … rapide à faire et super savoureux du fait de la présence des épices.

Personnellement, j’ai ajouté aussi du gingembre pour aromatiser un peu la préparation, je ne regrette pas.

Tagué:,

7 réflexions sur “Crevettes sautées au miel, à la sauce soja et aux graines de sésame

  1. Méline 22 janvier 2012 à 14:13 Reply

    Je suis en train de tester le poulet aux épices thai et tu publies déjà une nouvelle recette !

  2. dolphinatlantica 22 janvier 2012 à 14:15 Reply

    Le week-end, je prends le temps de cuisiner un peu donc je me fais plaisir … la semaine prochaine va être un peu overbookée donc je pense avoir moins de temps pour publier, je prends de l’avance.
    Bonne journée Méline et bon app’ avec le poulet aux épices thaï :p

  3. Méline 22 janvier 2012 à 14:26 Reply

    Merci, par contre j’ai modifié la recette car je n’avais pas de poivrons mais j’ai rajouté de la purée de citronelle et de la purée de piment ! On va voir ce que ça donne !

  4. ladymilonguera 22 janvier 2012 à 14:38 Reply

    Cette petite assiette de crevettes me met en appétit !

    • dolphinatlantica 22 janvier 2012 à 15:24 Reply

      J’ai vraiment apprécié ce petit plat, ça fait du bien de se faire plaisir gustativement sans culpabiliser ! 😉

  5. lou 22 janvier 2012 à 14:56 Reply

    trés bon petit plat, bonne fin de weekend Lou

    • dolphinatlantica 22 janvier 2012 à 15:23 Reply

      A toi aussi Lou, merci pour ton petit commentaire :p

Laisser un commentaire