Chandeleur : gaufres


 Petite douceur du jour pour le goûter (je dis « merci » à mon nouvel ami : le gaufrier acheté hier à 10 euros en grande surface).

J’ai utilisé une recette allégée trouvée ici : http://www.lesbentosdejuly.fr/article-crepes-et-gaufres-ww-44108589.html (merci July)

 

 

 

 

240 g de farine

2 cc d’huile

2 cc d’édulcorant liquide

2 oeufs

1 sachet de levure boulangère

250 ml de lait écrémé

– Dans une jatte, mélanger la farine, les oeufs, l’édulcorant, l’huile et le lait chaud petit à petit

– Délayer dans 5 ml d’eau la levure boulangère et l’ajouter ensuite dans la pâte

– Bien mélanger et laisser reposer la pâte au moins 1 heure

31 PP pour la recette entière.

Au goûter, j’ai mangé 2 gaufres : une gaufre avec 1/2 stick Vanilla Canderel et une gaufre avec une « ma dose choco WW »

Apriori, 1 gaufre ferait entre 3 et 4 PP seulement (voire moins) ; je ne sais pas encore car je n’ai pas utilisé la pâte entièrement donc je vous tiens au courant du nombre de gaufres que je parviendrai à faire !

Tagué:,

6 réflexions sur “Chandeleur : gaufres

  1. Aurore 2 février 2012 à 16:50 Reply

    miam miam elles ont l’air bien bonnes!

    • dolphinatlantica 2 février 2012 à 18:51 Reply

      Elles le sont et cette recette est supra légère donc je ne culpabilise pas :p

  2. pascale 2 février 2012 à 19:17 Reply

    coucou c’est quoi ta dose choco WW????

    • dolphinatlantica 3 février 2012 à 09:34 Reply

      Une espèce de petit suisse au chocolat de la marque Weight Watchers, je le trouve en grande surface.

  3. pascale 3 février 2012 à 10:04 Reply

    merci!!!!!!

    • dolphinatlantica 3 février 2012 à 21:49 Reply

      De rien 😉

Laisser un commentaire