Courge spaghetti à la Méditerranéenne


– 1 courge spaghetti

– 1 aubergine

– 1 courgette

– 100 g de sauce bolognaise (euh, là, joker, j’ai utilisé de la sauce bolognaise industrielle fainéante que je suis !)

– assaisonnement

– pour la déco : une tomate cerise, quelques feuilles de mâche

Si je dois comptabiliser cette recette en points WW : elle est très légère puisqu’elle fait 9 PP  intégralement et que j’ai eu plaisir à en manger deux fois !

1- Il suffit de commencer par cuire à la vapeur la courge spaghetti (dont on a ôté les graines) coupée en 2 ou en 4 durant 20 minutes (là, personnellement, j’utilise mon appareil magique : le Délicook)

2- Pendant ce temps, faire revenir l’aubergine et la courgette coupée en petits bâtonnets dans 1 cc de beurre  (là, j’utilise mon appareil magique : l’Alligator)

3- Une fois que la courge est cuite, ajouter les spaghetti aux légumes et ajouter la sauce bolognaise ainsi que l’assaisonnement.

4- Laisser mijoter une bonne 10aine de minutes.

IMGP4419 (FILEminimizer)

Tagué:, ,

2 réflexions sur “Courge spaghetti à la Méditerranéenne

  1. jeanne 22 avril 2012 à 00:44 Reply

    Bonjour
    c’est quoi l’alligator ? un crocodile ?!
    Bravo pour le blog

    • dolphinatlantica 22 avril 2012 à 11:59 Reply

      L’alligator est un appareil qui permet de couper les légumes et les fruits en un tour de main et de façon régulière. J’adore. Je m’en sers facilement toutes les semaines (voire plusieurs fois par semaine). S’il me lâche, j’en rachète un obligatoirement !!!

Laisser un commentaire