Un gratin de chou fleur au poisson blanc au Délicook


Vu le temps, envie de me réchauffer le corps et le coeur donc je n’ai pas hésité à rejoindre ma cuisine quand l’envie d’un gratin de chou fleur est apparue dans ma petite tête …

750 g de chou fleur surgelé

4 pavés de poisson blanc (ici, c’était du colin)

50 cl de lait écrémé

2 CS de maïzena

3 CS fromage râpé

sel, poivre

Au niveau du temps de préparation, grâce au Délicook, on ne s’éternise pas en cuisine … j’adOOOre vraiment cet appareil.IMGP4484 (FILEminimizer)

– on commence par mettre à cuire à la vapeur le chou fleur et le poisson (d’un seul coup !) durant 20 minutes : programme “vapeur”

– pendant ce temps, on met le lait et la maïzena dans une casserole pour réaliser une Béchamel légère que l’on assaisonne par la suite

– ensuite, on met le contenu de la cuve dans une passoire pour pouvoir récupérer le poisson et le couper en petits morceaux

– on remet le tout dans la cuve et on nappe les légumes et le poisson de la Béchamel, on assaisonne, on remue le tout

– on nappe le tout de fromage râpé

– on choisit le programme “four” et on laisse l’appareil magique faire son travail durant 30 à 40 minutes et c’est prêt, il ne reste plus qu’à déguster !!!

Je suis parvenue à manger un bon plat ce midi et à me congeler 2 barquettes pour les jours à venir où j’irai à nouveau travailler et où j’aurai la flemme de cuisiner après la correction de mes copies.

Au niveau de la comptabilisation des points WW : c’est un plat savoureux et léger, 6 PP seulement la part

Tagué:, , ,

3 réflexions sur “Un gratin de chou fleur au poisson blanc au Délicook

  1. louna79 26 avril 2012 à 11:55 Reply

    c’est dans le délicook.. vivement dans 30 min
    j’ai rajouté une pincée de muscade dans la bechamel 😉 ça sent bon!! miam

    • dolphinatlantica 26 avril 2012 à 12:04 Reply

      Cool !!! J’espère que tu aimeras !!! Au fait, FELICITATIONS Louna !!! Tout plein de bonnes choses pour ta grossesse !!! Bisous

  2. louna79 26 avril 2012 à 12:24 Reply

    merci 😉 …
    j’ai déjà essayé de gouter .; me suis brulée la langue … rho mais j’suis impatiente dans tous les domaines !! lol

Laisser un commentaire