Une brandade de morue maison


IMGP4517 (FILEminimizer)J’adore la brandade de morue seulement je trouve ça cher quand on l’achète en grandes surfaces et pas forcément très savoureux alors ça fait maintenant quelques mois que j’ai envie d’en réaliser une maison.

J’ai trouvé dans mon Hyper U de la morue dessalée surgelée alors j’ai sauté sur l’occasion pour mener à bien mon petit défi personnel.

 

 

– 500 g de morue dessalée surgelée

– 750 g de pommes de terre

– ail en poudre

– persil frais plat

– 15 cl d’huile d’olive

– 15 cl de lait écrémé

– fromage râpé

– assaisonnement

 

Mettre les pommes de terre pelées et coupés en gros dés à cuire dans de l’eau bouillante durant 20 minutes.

Pendant ce temps, mettre à cuire le poisson dans de l’eau bouillante salée durant 12-15 minutes.

Une fois que le poisson est cuit, ôter la peau et découper la morue en petits morceaux.

Mettre un peu d’huile d’olive dans une sauteuse, faire revenir la morue dans de l’ail et du persil quelques petites minutes.

Ajouter le lait chaud et l’huile à la morue en alternant l’un et l’autre.

Eteindre le feu.

Une fois que les pommes de terre sont cuites, ajouter celles ci à la morue et écraser les de manière à obtenir une purée grossière.

Bien mélanger et assaisonner selon votre goût avec sel et poivre.

Napper votre brandade de fromage râpé.

Enfourner le plat le temps que le fromage gratine un peu.

 

IMGP4520 (FILEminimizer)

A recommencer sans faute !!! Trop trop trop bon pour l’amatrice de brandade de morue que je suis !!! Surtout que j’ai accompagné ce plat d’un morceau de baguette maison ! Miam Miam !

Tagué:, ,

6 réflexions sur “Une brandade de morue maison

  1. EnviesDelices 29 avril 2012 à 21:43 Reply

    elle est très appétissante cette brandade

    • dolphinatlantica 30 avril 2012 à 09:39 Reply

      Et, surtout, très goûteuse et savoureuse, un vrai plaisir !

  2. jany martin 30 avril 2012 à 18:02 Reply

    bonjour je fais ww et j’aimerais savoir combien de pp et pour combien de personnes la recette de brandade maison je te remercie d’avance jany

    • dolphinatlantica 30 avril 2012 à 18:07 Reply

      Jany, bonjour,
      Je ne fais pas seulement des recettes ww puisque, parfois, je me permets de faire des repas « normaux » que je mange en compagnie de mon amoureux qui n’est pas au régime. De fait, je n’ai pas calculé les PP de cette recette car je sais pertinemment qu’elle n’est pas très légère … Sinon, la recette est pour 4 personnes.

  3. Colette 15 Mai 2012 à 09:02 Reply

    J’ai fait cette recette il y a deux jours. Je l’ai trouvée excellente. Et puis merci de m’avoir fait découvrir la morue dessalée surgelée de chez Marché U, ce qui simplifie grandement les choses! Etant née à Marseille, j’ai eu la chance de pouvoir déguster la brandade à maintes reprises, mais en effet, pas toujours la meilleure!!! C’est quand même bien plus sympa de pouvoir la faire soi-même à la maison (en sautant l’étape « trempage/rinçage ») et de savoir ce qu’on y a mis dedans!! Bravo donc pour cette recette « réconfort »!

    • dolphinatlantica 15 Mai 2012 à 11:58 Reply

      Oui Colette, j’étais pas très décidée à me casser la tête en passant par l’étape dessalage donc j’ai sauté sur l’occasion en trouvant cette morue dessalée avec laquelle j’ai eu plaisir à cuisiner une brandade pleine de saveurs dans laquelle je savais ce qu’il y avait ! En tous les cas, je suis ravie que tu aies eu plaisir à découvrir ma recette et à la tester. A bientôt.

Laisser un commentaire